Un habitant du Massachussetts a eu la surprise de trouver un toboggan d’évacuation dans son jardin, perdu par un avion de Delta Air Lines qui se préparait à atterrir en provenance de Paris. Personne n’a été blessé dans l’incident.

Le Boeing 767-300ER de la compagnie américaine immatriculé N1607B reliait le 1er décembre 2019 Paris-CDG à l’aéroport de Boston-Logan (vol DL405), et se préparait à atterrir quand le toboggan de la sortie de secours au-dessus de l’aile droite s’est déployé. Arraché par le vent, il est tombé dans un jardin de Milton, sans faire de blessé ni de dégât au sol. L’avion de Delta s’est posé sans problème, le pilote ayant toutefois rapporté un « bruit fort ». Les employés de l’aéroport ont constaté l’absence du toboggan en inspectant l’avion.

La FAA a ouvert une enquête sur l’incident « extrêmement rare » selon l’aéroport de Boston, un communiqué de Delta Air Lines rapportant l’incident en mentionnant que le 767-300ER avait atteint la porte de débarquement « par ses propres moyens ». Forcément « terrifiée », une voisine témoin de la scène a rapporté dans le Boston Herald que « quatre branches d’arbres avaient été arrachées » par la violence de l’impact.

Située à proximité des pistes, Milton est survolée chaque année par quelque 70 .000 avions selon le quotidien ; en décembre 2010, un passager clandestin de 16 ans, parti de Caroline du Nord, était tombé d’un appareil dans un bois près de la ville, trouvant la mort.

Un toboggan de Delta tombe dans un jardin 1 Air Journal

©Delta Air Lines