La Compagnie Boutique Airlines fait évoluer son organisation pour consolider son business model et poursuivre son développement sur la clientèle Affaires, Laurent Magnin étant remplacé par Christian Vernet au poste de président de Dreamjet.

Créée il y a 5 ans, la compagnie aérienne française se lançait le défi de « réinventer la classe Affaires en une expérience exclusive et à taille humaine » entre les aéroports de Paris et New York, opérés en monocouloir tout-Affaires. En mai 2019, La Compagnie a poursuivi son développement avec l’ouverture d’une ligne saisonnière directe entre Nice-Côte d’Azur et Newark-Liberty, et l’arrivée en juin et septembre de deux Airbus A321neo neufs, offrant un produit de dernière génération à ses 76 passagers de classe Affaires. 

«Forte de ces succès », La Compagnie entre aujourd’hui dans une « ère de consolidation » de son business model et se dote d’une nouvelle organisation pour y parvenir.

Laurent Magnin, qui avait rejoint l’organisation en 2016, quitte son poste de Président de Dreamjet au profit de Christian Vernet qui occupait jusqu’à présent la direction générale. Sa principale mission est de permettre à La Compagnie de poursuivre « son développement commercial et l’industrialisation de la structure afin d’atteindre la rentabilité dès 2020 ».

Frédéric Revol, après quatre années chez Singapore Airlines puis 14 chez Qatar Airways, prend quant à lui la Direction Commerciale et Marketing. Son expérience internationale des réseaux de distribution permettra à La Compagnie d’asseoir sa position sur le marché Affaires et de développer de nouvelles alliances commerciales.

« Les actionnaires nous ont renouvelé leur confiance car ils sont convaincus de la pertinence et du potentiel de notre modèle. Maintenant que nous avons renouvelé 100% de la flotte avec le produit exceptionnel qu’est l’A321neo, nous sommes en mesure de rivaliser avec les meilleures offres du marché de la classe Affaires. Le nouvel élan de La Compagnie va lui permettre d’atteindre ses objectifs et d’être rentable dès 2020 »,  commente Christian Vernet dans un communiqué.

La Compagnie est « la compagnie aérienne régulière française qui réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires en une expérience unique et à taille humaine », entre Paris et New York et depuis le 5 mai 2019 entre Nice et New York. La Compagnie propose jusqu’à deux vols quotidiens exclusivement classe affaires « à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle exigeante à la recherche d’une expérience différente ».

Nouvelles têtes pour La Compagnie 1 Air Journal

©La Compagnie