La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera au printemps une nouvelle liaison entre Paris et Amman, sa deuxième vers la capitale de Jordanie après celle au départ de Lyon.

A partir du 1er mai 2020, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 7h50 pour arriver à 13h40, les vols retour quittant la Jordanie à 14h40 pour se poser à 18h45. Transavia sera en concurrence sur cet axe avec sa maison-mère et Royal Jordanian Airlines, opérant toutes deux à CDG.

Avec la création d’une nouvelle ligne vers Amman au départ de Paris, Transavia renforce sa présence en Jordanie, qu’elle desservira dès le 20 décembre au départ de Lyon-Saint Exupéry avec deux rotations hebdomadaires. Sa sœur hollandaise dans le groupe Air France-KLM se pose à Amman depuis le 1er octobre, en provenance d’Amsterdam.

« Déjà implantée à Beyrouth avec des vols opérés au départ de Paris-Orly et Lyon, Transavia étoffe son offre et confirme son ancrage dans la région du Proche Orient. Avec Amman, la clientèle de Transavia pourra découvrir un véritable joyau antique et vivre une expérience des plus dépaysantes », souligne son communiqué.

Porte d’entrée sur le désert, entre Mer Rouge et Mer Morte, “Amman la blanche”, capitale de la Jordanie, est l’une des plus anciennes villes du monde encore habitée. Dans un camaïeu d’ocre, de jaune et d’or ponctué de rose, les dunes de Jordanie succèdent à des trésors archéologiques tels que le temple d’Hercule ou le théâtre antique. Lovée au cœur des canyons de la Jordanie, Pétra la majestueuse, avec ses grès colorés et ses vastes tombeaux creusés dans la roche, saura émerveiller les âmes d’aventuriers comme les férus d’histoire !

Cette nouvelle destination conforte aussi la position de Transavia comme première compagnie low-cost au départ d’Orly ; elle doit déjà y lancer au printemps des vols vers Kalamata en Grèce, Riga en Lettonie, Ancône et Bari en Italie, et Pula en Croatie, pour un total de 65 routes.

Transavia ouvre un Paris - Jordanie 1 Air Journal

©Transavia