La compagnie aérienne Air Malta a réalisé un mois de novembre 2019 record, avec une hausse du trafic passager de 5% par rapport à l’année dernière.

Durant le mois « traditionnellement lent » de novembre, la compagnie nationale maltaise a transporté 148.500 passagers (+5% par rapport à novembre 2018), tout en assurant le même nombre de vols. Les recettes ont toutefois augmenté de 9%, ce qui montre selon le communiqué d’Air Malta que les passagers « achètent de plus en plus de produits annexes lorsqu’ils voyagent, afin d’effectuer le trajet adapté à leurs besoins ». Les marchés les plus performants sont la France, la Belgique, la Suisse, Israël, Prague, le Portugal et la Tunisie.

L’augmentation du nombre de passagers « grâce aux nouvelles solutions de distribution numérique, à la tarification et aux initiatives de gestion des revenus porte ses fruits », a déclaré Cliff Chetcuti, Directeur Général d’Air Malta. « Nous constatons un flux de passagers beaucoup plus contrôlé et une plus grande cohérence des prix sur les marchés que nous exploitons, ce qui nous permet d’obtenir de meilleurs résultats », a-t-il ajouté.

Le passage progressif « d’une compagnie aérienne hybride à une compagnie aérienne “boutique” » permettra de développer ce concept au cours des prochains mois, à mesure que de nouveaux développements numériques seront introduits. Comme déjà annoncé le mois dernier, les partenariats avec PaxPort et TravelFusion mettent le portefeuille de produits d’Air Malta à la disposition des agents de voyages et des tour-opérateurs. Le lancement d’Air Malta Holidays « commence à porter ses premiers fruits », car les gens ont tendance à « apprécier la possibilité d’acheter un forfait vacances complet à des prix attractifs », a souligné Paul Sies, Directeur Commercial d’Air Malta. « C’est la croissance du nombre de passagers et du rendement que nous recherchons d’un mois à l’autre. La transformation au sein d’Air Malta au cours des 24 derniers mois produit les résultats escomptés », conclut son Président Charles Mangion.

Rappelons que la compagnie maltaise compte bien battre un nouveau record pour la période hivernale, du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020 : elle s’est fixé pour objectif « d’accroître de 7% son offre de vols par rapport à l’année précédente » au départ de sa base à La Valette-Luqa, notamment en renforçant la fréquence des vols à destination des aéroports de Londres, Bruxelles et Palerme. Par rapport à l’hiver dernier, Air Malta a lancé « trois nouvelles lignes », vers Lyon-Saint Exupéry (trois vols par semaine) et Prague-Vaclav Havel (deux) jusque là proposées seulement en haute saison, et celle en septembre de vols vers Le Caire.

Trafic record pour Air Malta 1 Air Journal

©Air Malta