Le groupe LATAM Airlines propose désormais une classe Premium sur tous les vols intérieurs et régionaux opérés dans des Airbus de la famille A320. A l’aéroport de New York-JFK, elle va déménager et rejoindre sa partenaire Delta Air Lines au T4.

Première en Amérique du sud à proposer une Premium en monocouloir sur des vols intérieurs, le groupe a annoncé le 15 janvier 2020 le réaménagement de ses 46 A319, 151 A320 et A320neo, et 49 A321. Les passagers pourront découvrir la nouvelle classe à partir du 1er mars sur les vols internationaux, et quinze jours plus tard sur les vols intérieurs ; elle proposera alors sa classe Premium sur environ 1280 vols quotidiens.

En vol, le produit Premium se distinguera de la classe Economie par le siège du milieu bloqué, un espace entre rangées augmenté et un service de restauration amélioré ; seules les trois premières rangées lui seront dédiées, soit 12 places au total. Au sol, les clients Premium auront droit à un enregistrement et un embarquement prioritaire, trois bagages de 23 kilos, et dans certains aéroports à un accès aux salons (dont Miami).

Certains A320 de LATAM Brasil sont déjà équipés en deux classes (12+144), mais ils sont déployés uniquement entre les aéroports de Sao Paulo, Buenos Aires, Lima et Santiago du Chili

Le VP Clientèle de LATAM Airlines Group Paulo Miranda a déclaré dans un communiqué que ce lancement d’une classe Premium Economy est « l’un des changements les plus importants en termes d’expérience dans l’histoire de LATAM. Dans le cadre de notre engagement à offrir plus d’options, de flexibilité et de personnalisation pour répondre à tous les types de voyages et continuer à être la première option pour les clients en Amérique latine, la Premium Economy offrira la possibilité de choisir un service de qualité supérieure sur tous nos vols ».

LATAM offre une Premium sur les vols intérieurs 1 Air Journal

©Airbus

Côté réseau, le déménagement de LATAM du T8 au T4 de New York-JFK le 1er février lui permettra de s’installer à côté de Delta Air Lines, sa partenaire de partage de codes et désormais actionnaire.  Les correspondances vers les quelque 90 destinations proposées par Delta en seront d’autant facilitées. Et les passagers de classe Affaires auront accès au salon de la compagnie américaine (ainsi que certains membres de LATAM Pass).

Roberto Alves, directeur commercial du groupe sud-américain qui va quitter Oneworld (a priori le 1er octobre), explique que ce déplacement « marque une autre étape importante dans notre parcours vers l’offre de la meilleure connectivité et de la meilleure expérience client dans les Amériques. Nous nous engageons à assurer une transition transparente pour les clients du monde entier, et nous travaillons sans relâche pour offrir les avantages de l’accord-cadre avec Delta dès que possible ».

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©Delta Air Lines