La compagnie aérienne Air Canada devient partenaire de l’Association Française du Travel Management (AFTM) Occitanie, qui regroupe les responsables des déplacements professionnels (travel managers, chargés de voyages…) implantés à Toulouse et dans la région Occitanie.

Cette démarche annoncée par la compagnie nationale canadienne le 20 janvier 2020 s’inscrit dans le cadre du lancement de la nouvelle liaison entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Toulouse-Blagnac, dont le 1er vol aura lieu le 5 juin prochain. Cette ligne, opérée par un Airbus A330-300 pouvant accueillir 27 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 244 en Economie (292 sièges), viendra renforcer la liaison entre Montréal et Bordeaux-Mérignac lancée en juin 2019.

Air Canada souligne dans un communiqué qu’elle continue de « s’investir aux côtés des entreprises afin de faciliter les échanges économiques entre l’Occitanie et les 120 destinations qu’elle dessert en Amérique » via son hub de Montréal. Les passagers à destination entre autres de New-York, Boston, Washington, Chicago, Miami, San Francisco, Los Angeles, Dallas ou Seattle « peuvent ainsi gagner un temps précieux en passant les formalités de douane et d’immigration américaine à Montréal », ajoute-t-elle.

Présente dans plus de 220 aéroports répartis sur six continents, Air Canada dessert la France depuis 1951 et est ainsi la plus ancienne des sociétés aériennes nord-américaines en France. La compagnie de Star Alliance relie Montréal, Toronto et Vancouver depuis 7 villes françaises, soit Paris, Fort-de-France, Lyon, Nice, Marseille, Bordeaux et Pointe-à-Pitre – et bientôt huit donc avec Toulouse.

BtoB : Air Canada devient partenaire de l’AFTM Occitanie 1 Air Journal

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