Air Europa met en place un nouveau processus d’embarquement par zone, afin que l’installation des passagers dans l’avion soit “plus rapide, confortable et organisée“.

Sur tous les vols d’Air Europa, les premiers à embarquer sont les passagers ayant des besoins spéciaux et les familles avec bébés. Embarquent ensuite les passagers des classes Business et Elite Plus, suivis respectivement des clients Elite et autre Priority Boarding. Enfin, l’embarquement en classe Economique s’effectue de l’arrière vers l’avant de l’appareil : les passagers des rangées arrière embarquent et ceux des premières rangées  ferment l’embarquement.

De plus, sur les vols intérieurs et court-courriers, la priorité est également donnée aux passagers qui voyagent sans bagage à main et qui peuvent accéder à l’avion après le le groupe Priority Boarding.

La carte d’embarquement indiquant au passager le numéro de zone qui lui correspond, ce dernier doit simplement se rendre à l’endroit dûment indiqué à cet effet et suivre les instructions qu’annonce le personnel à l’embarquement. “La nouvelle méthodologie se traduit par un gain de temps important en porte d’embarquement, et garantit un accès plus fluide, le passager étant guidé à l’endroit correspondant par la signalisation mise en place à cet effet“, déclare Air Europa.

A noter que cette méthode d’embarquement par zone est déjà adoptée par de nombreuses compagnies aériennes, dont Air France.

Air Europa met en place l'embarquement par zone 1 Air Journal

@AJ