Voyageant sur un vol Berlin-Dublin de Ryanair, Marcos Molina paie un supplément pour avoir un siège côté hublot.

Mais une fois embarqué à bord, il découvre que sa rangée n’a pas de hublot. Pour preuve, il poste une photo du siège réservé sur son compte Twitter.

«C’est très embêtant parce que l’intérêt de payer un supplément est d’obtenir ces petites améliorations», raconte le passager au site Dublin Live, expliquant qu’il avait choisi cette place pour avoir un hublot. 

Marcos Molina demande aujourd’hui à Ryanair de lui rembourser le supplément de 20 livres (24 euros) pour ce siège avec hublot qui n’existe pas. Une demande de remboursement que refuse la low cost irlandaise. Pour elle, le supplément que Marcos Molina a payé est justifié par l’espace en plus entre deux rangées, le fameux pitch, et non pas par la présence d’un hublot.

«Il y a trois sièges sur tous les Boeing 737-800 de nouvelle génération qui n’ont pas de hublots. Les clients qui choisissent d’acheter ces sièges sont informés de ce fait lors du processus de réservation sur notre site», rappelle un porte-parole de Ryanair à Dublin. En résumé, c’est au passager de bien vérifier le plan de cabine lorsqu’il réserve son siège.

Insolite : il paie un supplément pour un siège avec hublot qui n'existe pas 1 Air Journal

©Ryanair