La compagnie aérienne Turkish Airlines ne reprendra pas ses vols internationaux avant le 1er mai, et sur le réseau domestique ne propose plus que 14 destinations, opérées avec des fréquences réduites face au développement de la pandémie de Covid-19.

Suspendus depuis le 27 mars 2020 initialement jusqu’au 17 avril, les vols internationaux de la compagnie nationale turque ne reprendront finalement pas avant le 1er mai. Seuls les vols intérieurs vers Adana, Ankara, Antalya, Diyarbakır, Erzurum, Gaziantep, Istanbul, Izmir, Kayseri, Konya, Malatya, Samsun, Trabzon et Van seront opérés « sur une base limitée », précise Turkish Airlines dans un communiqué publié mercredi, et tous les autres vols intérieurs sont suspendus également jusqu’au 1er mai. Un tarif fixe de 325 TRY pour les vols aller simple et de 549 TRY pour les vols A/R est appliqué

Depuis dimanche, tous les passagers des vols intérieurs doivent soumettre un permis de voyage officiel ; les passagers sans ce document ne pourront pas acheter de billet et ne seront pas autorisés à monter à bord de l’avion, même s’ils ont déjà acheté leur billet.

Les procédures d’enregistrement en ligne, sur le site Web de Turkish Airlines ou via son application mobile, sont suspendues jusqu’au 1er mai ; les passagers titulaires d’un document de permis de voyage officiel peuvent se rendre aux comptoirs d’enregistrement de l’aéroport avec le document de permis de voyage officiel délivré afin de s’enregistrer pour leurs vols. Il faut se présenter à l’aéroport « au moins 2 heures avant l’heure de départ de leur vol et pour permettre le traitement efficace des permis de voyage, les passagers sans permis de voyage officiel doivent être au moins à l’aéroport 4 heures avant l’heure de départ de leur vol ».

Turkish Airlines : pas de retour à l’international avant mai 1 Air Journal

@Turkish Airlines