L’aéroport de Walterboro en Caroline du Sud a été en partie dévasté par une tornade lundi matin, plus de 20 avions privés étant détruits. Personne n’a été blessé.

« Cela ressemble à une zone de guerre », a déclaré à la télévision locale WSCS Tommy Rowe, directeur de l’aéroport de Walterboro-Lowcountry. La violence des vents tôt le 13 avril 2020 a détruit le toit d’un hangar ; un hangar et emporté un petit avion par-dessus la clôture jusqu’à une route proche ; des débris auraient été retrouvés à plus d’un kilomètre de la piste. Un Douglas C54, avion de la Seconde Guerre mondiale stationné temporairement, a également été déplacé d’environ 100 mètres par les vents.

La météo lundi en Caroline du Sud a été décrite comme la pire depuis 12 ans pour l’Etat, et a laissé neuf morts après le passage de plusieurs tornades.

En Louisiane, Monroe Regional Airport a également été impacté  par une tornade, un hangar et au moins quatre avions étant détruit. Mais les infrastructures essentielles ont été épargnées, l’aéroport rouvrent hier après-midi.