Histoire de l’aviation – 11 mai 1927. Au cours de l’année 1919, a été mis en place un nouveau prix d’aviation, à savoir le prix Orteig, dont est à l’origine l’homme d’affaires Raymond Orteig et qui sera remis à l’auteur du parcours New York – Paris d’une traite en empruntant le chemin du ciel. Une compétition qui va attirer de nombreux aviateurs, mais sans succès jusqu’alors. L’Américain Charles Lindbergh entend changer la donne et pour ce faire suit un entraînement.
Il a ainsi décidé de réaliser entre le 10 et le 11 mai 1927 un raid aérien, évoluant dans le ciel, via la ville de Saint-Louis, de San Diego jusqu’à New York. Un voyage qui sera l’occasion pour l’aviateur de signer deux records : en 20 heures et 21 minutes, il bouclera l’entièreté du parcours et mettra 14 heures et 25 minutes, pour atteindre Saint-Louis au départ de San Diego.
Charles Lindbergh veut s’essayer au prix Orteig en utilisant pour faire cette traversée périlleuse de l’océan Atlantique un aéroplane de type monoplan fait sur mesure, soit un appareil de la firme Ryan disposant d’un moteur capable de fournir une puissance de 220 chevaux.
Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Aucun commentaire !