Histoire de l’aviation – 12 mai 1932. Qu’est devenu Charles Augustus Lindbergh, le jeune fils de Charles Lindbergh et d’Anne Morrow Lindbergh, qui a disparu le 1er mars 1932, ayant été kidnappé ? Nul ne le sait jusqu’à ce terrible jeudi 12 mai 1932, où l’enfant de vingt mois va être retrouvé, mais malheureusement, sans vie…
Charles Augustus Lindbergh était tranquillement dans sa chambre au deuxième étage de la maison familiale quand il a été enlevé. Ses parents remueront ciel et terre pour le récupérer, acceptant même de payer une rançon sans la moindre garantie d’effectivement revoir un jour leur enfant. Et de fait, il va apparaître que le soir même où il a été kidnappé, le pauvre enfant est mort.
C’est à proximité de la maison des Lindbergh, que son corps va être découvert par le chauffeur livreur William Allen ce 12 mai 1932, cette affaire criminelle ayant fortement marqué les esprits des Américains. Bruno Hauptmann, clamant pourtant son innocence, sera déclaré coupable de ce meurtre odieux et le 3 avril 1936, il sera exécuté pour cela, passant à la chaîne électrique. Après cet épisode très douloureux, la loi américaine évoluera : l’enlèvement est alors reconnu comme crime fédéral.