La compagnie aérienne China Southern Airlines continuera le mois prochain de desservir Paris en Airbus A350 et Amsterdam en A380, entre autres destinations de son réseau international. Un de ses appareils est désormais revêtu d’une livrée spéciale litchi.

Le programme international de la compagnie chinoise ne changera guère en juin 2020 au départ de sa base à Guangzhou-Baiyun, toujours sous réserve de maintien des ouvertures de frontières et des autorisations gouvernementales – et des raisons de voyager des passagers, pandémie de Covid-19 oblige. L’aéroport de Paris-CDG restera desservi une fois par semaine en A350-900, configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 262 en Economie. Selon Airlineroute, il s’agirait de la seule destination internationale à bénéficier de cet avion, alors que l’A380 (8 en Première, 70 en classe Affaires et 428 en Economie) restera déployé le mois prochain vers Amsterdam-Schiphol, Londres-Heathrow, Los Angeles, Sydney-Kingsford Smith et Vancouver.

Les 787 Dreamliner de China Southern Airlines feront de leur côté des apparitions à Auckland et Singapour, mais le gros des lignes sera assuré par des A330 : Bangkok, Dhaka, Katmandu, Kuala Lumpur, Manille, Phnom Penh, Seoul et Tokyo-Narita profiteront de l’Airbus également une fois par semaine.

C’est justement un A330-300 de China Southern Airlines (B-8870) qui bénéficie désormais d’une nouvelle livrée colorée, à la gloire des litchis. L’avion a déjà fait cette semaine des apparitions à Melbourne et Dubaï selon Flightradar24.

China Southern Airlines : Paris, A380 et livrée litchi 1 Air Journal

©China Southern Airlines

China Southern Airlines : Paris, A380 et livrée litchi 2 Air Journal

©China Southern Airlines