Alors que la Grèce permettra de nouveau les vols internationaux à partir du 1er juillet, la compagnie aérienne Aegean Airlines adapte ses mesures sanitaires aux nouvelles conditions de voyage imposées par la pandémie de Covid-19.

Suite aux nouveaux protocoles de voyage et procédures d’hygiène pour le transport aérien récemment annoncés, la compagnie nationale grecque basée à l’aéroport d’Athènes renforce ses mesures de santé et de sécurité sur tous les vols nationaux et internationaux. « En accordant une priorité absolue à la santé et à la sécurité des passagers et des employés et en étroite coopération avec les autorités » selon son communiqué, les procédures en place pour l’embarquement, l’accès aux avions et le service en vol ont déjà été modifiées, notamment pour la reprise de ses vols intérieurs la semaine dernière, ainsi que les protocoles de nettoyage et de désinfection des avions. L’utilisation d’un masque facial est devenue obligatoire pour les passagers et l’équipage, et désormais, un seul article est autorisé dans la cabine de l’avion (« soit un article personnel, sac à main pour femme / homme ou sacoche pour ordinateur portable mince, ou un bagage à main jusqu’à 8 kg »). De plus, trois rangées de sièges resteront vacantes en cas de besoin d’isoler un passager présentant des symptômes potentiels.

Pour éviter les files d’attente ou tout autre contact inutile, conformément aux protocoles de santé applicables, des séparateurs spéciaux ont déjà été placés dans les guichets et les comptoirs d’enregistrement ; les passagers sont « fortement encouragés » à profiter de tous les services électroniques et sans contact, avant et pendant leur vol. Lors de l’embarquement, une «politique sans contact» est appliquée : les passagers sont donc invités à indiquer sans contact leurs documents de voyage et à scanner eux-mêmes leur carte d’embarquement.

Aegean Airlines a déjà amplifié les procédures standard de nettoyage des avions entre tous ses vols, dans toutes les bases en Grèce et à l’étranger, « à la fois pendant la journée et après la fin des vols de nuit ». En moyenne, l’effort de nettoyage est désormais doublé. Le système de recyclage de l’air à bord des avions est équipé de filtres HEPA (High Efficiency Particulate Arrestors), captant plus de 99% des bactéries et virus même microscopiques, et l’air de la cabine est renouvelé selon les normes les plus élevées.

Ces nouveaux processus, ainsi que l’application de pratiques d’hygiène personnelle par tous, sont jugés par la compagnie de Star Alliance « nécessaires pour protéger la santé et la sécurité des passagers et de l’équipage, pour restaurer progressivement les services de transport aérien et également pour maintenir les résultats positifs que la Grèce a obtenus pour le contrôle. de l’épidémie de COVID-19 ».

Aegean Airlines améliore ses mesures sanitaires 1 Air Journal

©Aegean Airlines