La compagnie aérienne Delta Air Lines a relancé ses vols réguliers entre New York et Paris, la liaison au départ de Detroit devant suivre début juillet. Avec les mesures sanitaires de rigueur face à la pandémie de Covid-19.

Après avoir repris le mois dernier sa liaison quotidienne entre Atlanta et la capitale française, la compagnie américaine est de retour sur l’axe entre New York-JFK et l’aéroport de Paris-CDG, avec trois vols par semaine opérés en Boeing 767-400ER pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 20 en Premium et 184 en Economie. Les départs des USA sont programmés mardi, jeudi et samedi à 18h16 pour arriver le lendemain à 8h05, les vols retour quittant la France mardi, vendredi et dimanche à 10h20 pour atterrir à 12h48.

Cette route deviendra quotidienne à partir du 3 juillet au départ de Paris, précise Delta dans son communiqué (et biquotidienne en A330-300 début aout selon Airlineroute). Et le même jour, elle relancera trois rotations hebdomadaires entre Detroit-Wayne County et Roissy, opérées en 767-300ER tri-classe : 

Vol Départ Arrivées Fréquence
DL97 Paris 13:50 Detroit 16:24 3 x semaine jusqu’au 16 juillet
DL98 Detroit 18:09 Paris 08:05 (le jour suivant) 3 x semaine jusqu’au 15 juillet

Tous ces vols de la compagnie de l’alliance SkyTeam sont opérés en collaboration avec ses partenaires de coentreprise transatlantique Air France, KLM et Virgin Atlantic. Les lignes au départ de Boston, Cincinnati, Los Angeles, Minneapolis-St Paul, Raleigh-Durham et Seattle devraient elles reprendre début aout. Rappelons qu’à ce jour, sa liaison entre JFK et Nice est suspendue pour tout l’été.

Delta « reprend ses vols sur plusieurs liaisons importantes et nous sommes ravis que nos clients puissent désormais rejoindre New-York sans escale depuis Paris, et le mois prochain, Détroit », a déclaré dans un communiqué Roberto Ioriatti, vice-Président des Opérations Transatlantiques de la compagnie américaine. Delta et ses partenaires aériens « ont introduit un certain nombre de mesures visant à offrir une certaine souplesse de réservation et une expérience de voyage en toute sécurité. Les clients qui souhaitent modifier leur réservation peuvent le faire via le site delta.com ».

Les nouvelles procédures d’hygiène de Delta face à la pandémie comprennent :

  • La désinfection des avions avant chaque vol
  • Des systèmes de circulation d’air à la pointe de la technologie, avec des filtres HEPA qui extraient plus de 99,99 % des particules fines présentes dans l’air, y compris les virus et les bactéries. Ces systèmes équipent la plupart des vols, y compris tous les vols transatlantiques
  • Le plafonnement de la capacité d’accueil dans l’ensemble de l’avion pour assurer l’espacement entre les passagers à bord, jusqu’au 30 septembre 2020
  • Embarquement de l’arrière vers l’avant pour le nombre de passagers devant se croiser
  • Rationalisation temporaire du service de restauration à bord
  • Distribution directe des accessoires aux passagers lorsqu’ils sont disponibles, y compris des désinfectants pour les mains dans les kits de bien-être
  • Obligation pour le personnel et les passagers de porter un masque facial ou une couverture appropriée lors de leurs déplacements

« La sécurité de nos clients est toujours notre première priorité, et leur bien-être est la raison pour laquelle nous avons mis en œuvre ces mesures de grande ampleur », souligne Roberto Ioriatti. « L’arrivée de COVID-19 change notre façon d’opérer nos vols, et nous garderons une extrême vigilance sur l’hygiène. Nous espérons que ces efforts donneront à nos clients une plus grande tranquillité d’esprit lorsqu’ils monteront à bord ».

Delta Air Lines de retour entre New York et Paris 1 Air Journal

©Delta Air Lines