La compagnie aérienne low cost long-courier French bee annonce une reprise progressive de ses opérations, à commencer par la relance le 12 juin de sa route entre Paris et La Réunion, initialement au départ de l’aéroport Charles de Gaulle.

Clouée au sol depuis le 30 mars pour cause de pandémie de Covid-19, la filiale du Groupe Dubreuil spécialisée dans le vol pas cher a programmé pour les 12 et 13 juin 2020 trois vols entre Paris-CDG T2 et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 36 passagers en classe premium et 376 en Economie. Le vol BF703 décollera de la Réunion vendredi à 8h00 pour arriver à 17h30, le vol BF700 décollant de Roissy à 23h15 pour se poser le lendemain à 12h30. Samedi, le vol BF701 quittera Saint-Denis à 23h00 pour atterrir en métropole le lendemain à 8h30.

Ces trois départs sont les seuls programmés sur cette route par French bee, qui souligne dans un communiqué que les vols au départ de Paris-CDG sont limités à 250 passagers « à l’arrivée à La Réunion par NOTAM (messages aux navigants aériens) édictés par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) de La Réunion en date du 03 juin 2020 ».

Rappelons que sa base à l’aéroport de Paris-Orly devrait rouvrir le 26 juin prochain, et que sa compagnie-sœur Air Caraïbes a elle aussi prévu de redécoller cette semaine, vers les Antilles et la Guyane. La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé pour le 22 juin la levée de l’obligation de motifs impérieux pour voyager vers les territoires ultramarins.

« Depuis le début de cette crise sanitaire majeure, toutes les équipes de French bee sont entièrement mobilisées et pleinement engagées pour rétablir les liaisons avec La Réunion et permettre à nos clients de voyager. Ces opérations seront effectuées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d’Outre-mer », a déclaré Muriel Assouline, Directrice générale de French bee.

Pour assurer aux passagers « un voyage en toute sérénité », la compagnie a mis en place des mesures sanitaires détaillées ici. French bee « invite les passagers à prendre connaissance de ces mesures ainsi qu’à se renseigner auprès des autorités sur les conditions de voyages autorisées ». En raison des restrictions d’entrées aux Etats-Unis, son autre liaison vers San Francisco et Tahiti reste suspendue au moins jusqu’au début juillet ; l’inauguration des vols vers New York, planifiée dans les GDS pour le 12 juillet, n’est pour la même raison pas officiellement confirmée.

French bee de retour entre Paris et la Réunion vendredi 1 Air Journal

©French bee