La compagnie aérienne Turkish Airlines relance progressivement des vols réguliers au départ d’Istanbul, y compris vers la France et la Belgique. Et elle offre 40% de réduction sur le prix du billet d’avions au personnel de santé impliqué dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, y compris pour trois autres voyageurs volant en même temps.

Après avoir relancé début juin ses vols intérieurs, la compagnie nationale turque a programmé ses premiers vols internationaux au départ de l’aéroport d’Istanbul à partir du 11 juin 2020. Une reprise très progressive et bien sûr conditionnée à la levée des restrictions de voyage ; les premiers vols réguliers sont programmés d’après Airlineroute vers Munich et Francfort dès demain, avec chacune un vol quotidien en Airbus A330-300.

En France, Bâle-Mulhouse serait la première destination à revoir les avions de Turkish Airlines le 14 juin (4 vols par semaine en Boeing 737-800), suivie par Paris-CDG le 15 (5 en A330-300) et Lyon le 17 (3 en A321). En Belgique, Bruxelles aurait droit dès vendredi à 4 rotations hebdomadaires en A321, tandis qu’en Suisse Zurich serait desservie à compter du 14 juin (5 en A330-300).

Parmi les autres destinations internationales devant accueillir d’ici la fin du mois les avions de la compagnie de Star Alliance, on retiendra Amsterdam, Belgrade, Berlin-Tegel, Copenhague, Dublin, Düsseldorf, Hambourg, Londres-Heathrow, Sarajevo, Skopje, Stockholm, Stuttgart et Vienne ; comme pour les précédentes, ces lignes ne seront effectivement opérées qu’une fois les frontières rouvertes.

On retiendra aussi que Turkish Airlines compte reprendre ce mois-ci les vols vers Chicago, Los Angeles, Miami et Washington aux Etats-Unis, et celles vers Doha, Hong Kong, Séoul et Shanghai (Pékin et Guangzhou ne seraient relancées qu’en juillet). Dans tous les cas, les fréquences prévues initialement sont nettement inférieures à celles proposées avant la crise sanitaire. D’autres lignes internationales devraient en outre être relancées depuis d’autres villes turques.

Turkish Airlines a d’autre part lancé une nouvelle campagne pour le personnel de santé « qui travaille de manière altruiste pour lutter contre la pandémie de Covid-19 » : tous où qu’ils se trouvent dans le monde pourront voler avec 40% de réduction sur le prix de base du billet, hors taxes, acheté sur la page Web ou l’application mobile de Turkish Airlines. Valable « pour tous les vols et types de billets » (Economie ou Affaires, sur l’intégralité du réseau) pendant la campagne qui dure jusqu’au 18 juillet, la promotion est ouverte à un travailleur de la santé « et jusqu’à trois personnes l’accompagnant ».

Les travailleurs de la santé qui souhaitent rejoindre la campagne doivent postuler sur la page de la campagne sur la page Web de Turkish Airlines d’ici le 18 juillet 2020. Les passagers qui ont postulé bénéficieront d’un rabais de 40% pour des voyages d’ici le 31 mai 2021, à condition que le billet soit effectivement acheté avant le 1er aout. L’inscription est en outre liée au programme de fidélité Miles & More, auquel le candidat à la réduction devra s’inscrire si ce n’est déjà fait ; le nombre de siège est également limité sur chaque vol.

Turkish Airlines: vols internationaux et réduction pour les soignants 1 Air Journal

@Istanbul Airport