Ryanair a indiqué qu’elle progressait rapidement dans le traitement des remboursements pour les clients des vols annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus.
Depuis la réouverture des bureaux de son siège à Dublin le 1er juin dernier, du personnel supplémentaire chargé des remboursements a été formé pour traiter l’arriéré des demandes de remboursement. Selon la low cost irlandaise, toutes les demandes de remboursement en espèces du mois de mars ont maintenant été traitées. Fin juin, 50 % des remboursements en espèces d’avril ont été traités. D’ici le 15 juillet, le solde des remboursements en espèces du mois d’avril sera traité. Fin juillet, la totalité des remboursements de mai et la plupart des remboursements de juin seront également traités.
Ces chiffres incluent les passagers qui ont accepté des vouchers (bons à valoir sur un vol ultérieur) de voyage et/ou des changement gratuits sur des vols qui sont maintenant opérés par Ryanair pendant les mois de juillet, août et septembre. La low cost a également appelé les agents de voyage en ligne (OTA) à fournir des détails précis quant à leurs réservations non autorisées, afin qu’elle puisse également traiter ces remboursements.
Selon Ryanair, une minorité significative des remboursements est bloquée parce que les OTA utilisent de fausses adresses électroniques et des cartes de crédit virtuelles lors des réservations, qui ne peuvent pas être retracées jusqu’au consommateur individuel. Aussi, Ryanair appelle tous les clients concernés qui n’ont pas encore reçu leur remboursement à contacter le service clientèle des OTA afin de s’assurer que ces derniers ont donné suite aux courriels de notification de Ryanair et que ces voyagistes coopèrent avec la low cost pour que ces demandes de remboursement puissent également être traitées.
“Nous sommes heureux d’avoir fait des progrès aussi importants au cours du mois de juin en éliminant l’arriéré de remboursements en espèces dû aux annulations de vols liées au Covid-19. Plus de 90 % des passagers qui ont réservé directement auprès de Ryanair et qui ont demandé un remboursement en espèces pour un voyage effectué entre mars et juin recevront leur remboursement avant la fin du mois de juillet“, promet le PDG de Ryanair, Eddie Wilson. Rappelons qu’en France, une vingtaine de compagnies aériennes continuent à refuser à rembourser les billets annulés liés à la crise sanitaire, au mépris du règlement européen 261/2004 des droits des passagers aériens.
Sissi a commenté :
16 mars 2021 - 0 h 48 min
Dear all,
I still have not been reimbursed for the amounts paid to the airline Ryan Air for flights FR3007 and FR3006 (Toulouse-Fes (31.10.2020) and Fes-Toulouse (07.11.2020))
These flights were canceled by Ryan Air who must reimburse me the amount in full.
No answer today.
Thanks for your help.
michele allione a commenté :
8 avril 2021 - 17 h 07 min
et oui meme chose pour moi depuis mai 2020 ..aucune reponse à mes demandes .la compagnie se moque de ses clients….
allione pierre a commenté :
8 avril 2021 - 17 h 05 min
aucun rembourseement de la part de ryanair malgré 5 ou 6 appels toujours sans solution et 5 dossiers renvoyés sur un vol du 8 mai 2020 ….silence totale
je ne recommanderai à personne cette compagnie qui joue le temps et se moque de ces clients ….dommage
DARIO DELANOYE a commenté :
21 avril 2021 - 18 h 22 min
J attends toujours ma demande de remboursement pour un vol annulé suite au covid en 2020