Ryanair a indiqué qu’elle progressait rapidement dans le traitement des remboursements pour les clients des vols annulés pendant la période de mars à juin 2020 en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus.
Depuis la réouverture des bureaux de son siège à Dublin le 1er juin dernier, du personnel supplémentaire chargé des remboursements a été formé pour traiter l’arriéré des demandes de remboursement. Selon la low cost irlandaise, toutes les demandes de remboursement en espèces du mois de mars ont maintenant été traitées. Fin juin, 50 % des remboursements en espèces d’avril ont été traités. D’ici le 15 juillet, le solde des remboursements en espèces du mois d’avril sera traité. Fin juillet, la totalité des remboursements de mai et la plupart des remboursements de juin seront également traités.
Ces chiffres incluent les passagers qui ont accepté des vouchers (bons à valoir sur un vol ultérieur) de voyage et/ou des changement gratuits sur des vols qui sont maintenant opérés par Ryanair pendant les mois de juillet, août et septembre. La low cost a également appelé les agents de voyage en ligne (OTA) à fournir des détails précis quant à leurs réservations non autorisées, afin qu’elle puisse également traiter ces remboursements.
Selon Ryanair, une minorité significative des remboursements est bloquée parce que les OTA utilisent de fausses adresses électroniques et des cartes de crédit virtuelles lors des réservations, qui ne peuvent pas être retracées jusqu’au consommateur individuel. Aussi, Ryanair appelle tous les clients concernés qui n’ont pas encore reçu leur remboursement à contacter le service clientèle des OTA afin de s’assurer que ces derniers ont donné suite aux courriels de notification de Ryanair et que ces voyagistes coopèrent avec la low cost pour que ces demandes de remboursement puissent également être traitées.
“Nous sommes heureux d’avoir fait des progrès aussi importants au cours du mois de juin en éliminant l’arriéré de remboursements en espèces dû aux annulations de vols liées au Covid-19. Plus de 90 % des passagers qui ont réservé directement auprès de Ryanair et qui ont demandé un remboursement en espèces pour un voyage effectué entre mars et juin recevront leur remboursement avant la fin du mois de juillet“, promet le PDG de Ryanair, Eddie Wilson. Rappelons qu’en France, une vingtaine de compagnies aériennes continuent à refuser à rembourser les billets annulés liés à la crise sanitaire, au mépris du règlement européen 261/2004 des droits des passagers aériens.
Fatima Daoudi a commenté :
4 juillet 2020 - 19 h 13 min
J’aimerais bien me faire remboursée moi aussi comment doit-t-on faire
Fred Smith a commenté :
4 juillet 2020 - 19 h 51 min
Si vous avez réglé avec votre carte bancaire, demandez un “charge back” auprès de votre banque, pour refus de remboursement dans les 7 jours après l’annulation de leur part du vol.
Jérôme Riquoir a commenté :
7 juillet 2020 - 10 h 23 min
Bonjour, ayant effectué le remboursement pas carte bancaire, comment se passe le remboursement ?
Fred a commenté :
5 juillet 2020 - 6 h 30 min
Comme Fatima, j’aimerais bien aussi être remboursé. 3 demandes pour la période de Mars et aucune réponse. Je reçois par contre plein de spam promotionnel de Ryanair.
Liagre a commenté :
5 juillet 2020 - 11 h 45 min
Moi aussi je voudrai un remboursement pour un vol annule en mars
Bernard Baratier a commenté :
5 juillet 2020 - 15 h 16 min
Toujours pas de remboursement pour un vol annulé prévu le 25 mars 2020.
Comment peux t on faire pour relancer la compagnie ?
thierry bonnel a commenté :
6 juillet 2020 - 17 h 52 min
hotel restant fermé le reste de l année .comment peut on faire pour ce faire remboursé?
BRONSARD OLIVIER a commenté :
6 juillet 2020 - 18 h 44 min
Toujours pas remboursé de mon vol bale DUBLIn aller et retour
demande remboursement effectué le 17 MAI 2020 pour vol annulé covid
Rodrigues a commenté :
13 juillet 2020 - 19 h 22 min
Toujours pas remboursé non plus pour de vols annulés début avril !
C’est la dernière fois que je réserve ryanair.
Air France et easy jet remboursé depuis des lustres !
Fuyez ryanair
Verjus a commenté :
8 juillet 2020 - 11 h 40 min
Bienvenus au club ! A mon avis, ils attendent de se remplumer avant de rembourser tout le monde…
Bernard fabienne a commenté :
11 juillet 2020 - 11 h 41 min
Accéléré je crois pas car c long je trouve désespérant surtout
MH a commenté :
14 juillet 2020 - 15 h 58 min
bonjour, en attente de remboursement depuis 23 mars,toujours rien. RYANAIR indique qu’ils ont remboursé à fin mars c’est faux.. ce sont des malhonnêtes, que faire?
fatima Laranjeira a commenté :
15 juillet 2020 - 16 h 15 min
Je confirme suis moi-même dans l’attente d’un remboursement d’un vol du 28 mars 2020 et à ce jour aucun remboursement …
que devons nous faire pour relancer Ryanair il est vrai que sur leur site ils disent avoir remboursé jusque fin avril je confirme c’est faux ils sont malhonnêtes
Quel recours avons nous
Ducos a commenté :
15 juillet 2020 - 22 h 11 min
Mensonge pour le mois de mars. Des billets du 25 mars toujours pas remboursés. Malhonnêteté et impossible de joindre qui que ce soit . Évitez cette compagnie
MOULIN a commenté :
16 juillet 2020 - 9 h 50 min
Faux ! J’ai achété mes billets début mars je ne suis toujours pas remboursée par Ryanair malgré toutes mes relances
Meziani a commenté :
19 juillet 2020 - 20 h 56 min
Faux pour moi aussi pour un vol du 31 mars toujours pas de remboursement malgré plusieurs demandes, alors que ma soeur qui avait le même vol elle a était remboursée il y plus de 2 semaines…Que faire?
JEAN a commenté :
22 juillet 2020 - 10 h 26 min
toujours pas de remboursement pour un vol du 16/04/20 et nous sommes le 22 juillet…
impossible de joindre quelqu’un au service client,tous les numéros essayés sont sur disque.
impossible d’avoir un mail valide où l’on puisse dialoguer.
en attente d’une réponse sur leur tchat depuis 24 heures.
eve a commenté :
22 juillet 2020 - 12 h 18 min
Aprés plusieurs relances,le vol du 31 Mars pas remboursé de plus Ryanair affirme le remboursement en totalité de Mars,mensonges…Cette compagnie n’est pas sérieuse…
Julien a commenté :
22 juillet 2020 - 16 h 57 min
Idem pour moi, toujours en attente d’un remboursement de 120 euros pour un vol vers Malte prévu le 17 mars.
L’opposé de ce qui est dit dans l’article.
4 mois d’attente.. aucune infos et impossible d’avoir quelqu’un de Ryanair au telephone.
Il est inconcevable que je rachète un billet ta
Manu a commenté :
25 juillet 2020 - 16 h 39 min
Idem pour moi, je n”ai pas encore été remboursé pour un vol vers le Portugal prévu le 25/4/20et surtout pas d’infos, ce qui est frustrant.
Je suis super déçu!
HINTIROGLOU a commenté :
29 juillet 2020 - 14 h 22 min
j aimerai que Ryanair me rembourse mes billets payé en mars
ce n est pas correct de ne pas pouvoir entrer en contact avec eux
nelly scarparo a commenté :
1 août 2020 - 23 h 58 min
pareil ! toujours pas remboursée!!!et pourtant j’en ai envoyé des mails mais de toutes façons pas de réponse!!!
fabrice bourgeat a commenté :
2 août 2020 - 11 h 56 min
suis vraiment en colère le 19 juillet 2020 ryanair mr sidi salah fabrice toujours pas rembourser de plus ils se sont permis de vendre des billet pour le Maroc tout en sachant quil pouvez plus venir sur le territoire marocain je sais pas comment cela s’appelle du vol ou de l’escroquerie je suis pas pres de prendre billet chez cette compagnie de voleurs et de menteur espere que beaucoup de personne ferons comme moi
françois Delage a commenté :
4 août 2020 - 7 h 53 min
quand je vois que les vols de Mars ne sont pas remboursés , pour mon vol du mois de mai ,peut être à la Noël ou jamais !!!
BREGAS LUIS a commenté :
6 août 2020 - 17 h 43 min
toujours pas remboursé malgré ma demande du 13 avril et la validation de celle ci par leur service en me répondant je site ( Nous vous remercions pour votre demande de remboursement ). si s est pas se foutre du monde et dans ce cas de ces clients dites moi se que sais !?!?
malgré plusieurs mails, pas de réponse depuis. il y a bien la une volonté de volée ses clients !
CORDUANT a commenté :
7 août 2020 - 9 h 59 min
2 voyages pour le Portugal avec Rayanair toujours pas remboursés!!! Il me semble qu’on est en août, de qui se moque-t-on. Je vais voir si il y a un groupement de clients…
Monique REBUFFAT a commenté :
10 août 2020 - 10 h 29 min
Combien sommes nous à attendre?!!!… Moi, 4 vols sur Séville prévus fin avril, remboursement demandé début avril et confirmé X fois… avec accord de la compagnie, mais toujours rien sur mon compte, et aucune info de leur part. En avril 2021 peut-être?…
Michel a commenté :
10 août 2020 - 17 h 41 min
Nous avons Annulè un vol Pro prévu le moi 30Mai 2020, suite a la pandémie sur le site ryan air et nous avons fait le choix du remboursement, à ce jour aucun signe de leurs part, a part la boite vocale, sans aucune réponse de leurs part, nous engageons donc une poursuite via le tribunal en Espagne d’où partais le Vol, car en effet, la réglementation est plus stricte sur les obligations des compagnies est un peu plus suivi sur ce pays!
ESO a commenté :
11 août 2020 - 12 h 14 min
Vol annulé en Mai toujours pas remboursé!!
AGA a commenté :
11 août 2020 - 15 h 40 min
Vol annulé en avril… toujours pas remboursé non plus !
MA a commenté :
14 août 2020 - 12 h 10 min
demande faite en avril. Aucun remboursement à ce jour….
Daniele Lestringue a commenté :
14 août 2020 - 12 h 48 min
On se moque de qui ? Billets pris en janvier aucun remboursement à ce jour malgré mes nombreux mails . Donnez moi la marche à suivre s’il vous plaît demande faite le 13 mars . Merci pour votre réponse
Monique R a commenté :
15 août 2020 - 15 h 59 min
Voilà, enfin remboursée, depuis ma demande d’avril ! Mais après un dernier courrier (modèle type proposé par Que Choisir) et plusieurs mails très durs de ma part… Ne lâchez rien !
sylvie blanquart a commenté :
18 août 2020 - 9 h 31 min
bonjour,remboursé pour un vol de quel mois?
NADIA a commenté :
8 septembre 2020 - 18 h 24 min
Bonjour Monique
pouvez vous nous transmettre le modèle type de que choisir ainsi que l’adresse du mail de contact ?
sylvie blanquart a commenté :
18 août 2020 - 9 h 30 min
bonjour,vol du mois de mai toujours pas remboursé
MARTIN GALLET DOMINIQUE a commenté :
20 août 2020 - 10 h 52 min
Bonjour, je n’arrête pas de me battre pour des remboursements suite à des vols annulés par Ryanair. Aprés maintes lettres recommandées, j’ai réussi à me faire rembourser Avril et Mai 2020, j’attends un gros remboursement de 334 euros suite à un vol annulé du 2 juin. J’espère que ça va aller vite maintenant…
THIERY a commenté :
30 août 2020 - 17 h 47 min
Vol annulé le 17 mai toujours pas eu de remboursement. Lorsque j’appelle le serveur, un disque nous indique que nous sommes sur liste d’attente…
blondy a commenté :
30 août 2020 - 20 h 59 min
vol du 04 avril 20 agadir charleroi toujours pas remboursé et nous sommes le 30 aout, plus jamais raynair, plusieurs mails restés sans réponse, impossible de les joindre, c’est une honte
christian FAORO a commenté :
1 septembre 2020 - 9 h 00 min
bonjour
aucune info pour un remboursement d’un vol aller retour marseille dublin 5 et 19 juillet 2020 annulé par cette compagnie le 20 mai 2020 et à hauteur de 267,98€, c’est scandaleux
nathalie a commenté :
1 septembre 2020 - 12 h 00 min
Bonjour,
Il semble que nous soyons nombreux à attendre notre remboursement. Vol annulé et demande de remboursement début avril, toujours pas de réponse, mais plusieurs mail reçu de Ryan-air pour échanger mes billets, malgré le fait que j’avais demandé le remboursement ! Comme pour nous tous !
Ce que je ne comprends pas, c’est comment un article aussi faux, peut-être publié !
550 € en jeux, cadeau de Noël à mes filleuls ! L’année prochaine, ce sera une journée travaux chez Tata !
NORA a commenté :
1 septembre 2020 - 15 h 53 min
Bonjour,
Dans le même cas que vous tous, malheureusement, pour 1 vol A/R 6 personnes départ le 1er juin qui a été annulé et pour un montant de 720€. Beaucoup de mail également de proposition d’échange mais rien d’autre. Les courriers Recommandés envoyés ont-ils bien été réceptionnés? Si oui quelle est l’adresse postale la plus appropriée?
Merci d’avance
paulo MARQUES a commenté :
5 septembre 2020 - 14 h 59 min
Bonjour, vol annulé (A/R 3 personnes pour le 18/04 a 256 euros le 30/03/2020 et toujours pas de remboursement.
BERNARD a commenté :
8 septembre 2020 - 16 h 02 min
concernant le vol P23FGY
PARIS (beauvais) – MARRAKECH DU 23/05/2020 Départ – 21:25
retour
MARRAKECH – PARIS (beauvais) DU 08/06/202 Départ 16:25
demamde de remboursement à ce jour je ne suis toujours pas remboursé
nous somme le 08/09/202 En éspérant bonne réception et une régularisation rapide
Delvallé a commenté :
10 septembre 2020 - 18 h 50 min
Très étonnant cet article. Comme toutes les personnes ici, aucun remboursement de 8 vols achetés en février pour juin. Impossible de les joindre. J’ai envoyé plusieurs mails en vain. Faut-il porter plainte ou s’adresser à une association de consommateurs ? Cela dit, votre article est bien loin de la vérité.
Sabine Hornez a commenté :
14 septembre 2020 - 10 h 43 min
dans le même cas, toujours aucun remboursement ni réponse pour une annulation de vol( par Ryanair) en mai 2020. Montant 330 euros,
billand a commenté :
15 septembre 2020 - 11 h 43 min
Toujours pas remboursé pour un vol vers Toulouse !!!!!
Wery a commenté :
15 septembre 2020 - 20 h 53 min
Toujours pas remboursé à ce jour 15 septembre d’un vol
Toulouse/Charleville du 30/05 retour 02/06.
Impossible de les joindre.
NORA a commenté :
16 septembre 2020 - 9 h 17 min
Reçu ce jour un mail nous informant du traitement de notre demande sous forme de bon de voyage !!!!!!!!!!!! (remboursement espèces demandé en mai). De qui se moque-t-on ! Il m’a fallu cliquer sur échanger bon voyage contre un remboursement et là je dois m’attendre à un remboursement minoré de 20%. On se plaint de AIR FRANCE / SNCF….mais remboursement fait 8 à 10 jours. C’est scandaleux
NORA a commenté :
21 septembre 2020 - 9 h 55 min
ENFIN !!!!! Remboursement fait (PM : Vol A/R 1er Juin – 09 Juin) . Après avoir cliquer sur échanger mon bon de voyage (cf précédent post) le virement était fait 4 jours après . Alors regardez bien vos mails, si un bon voyage vous est proposé regardez bien si l’option remboursement présentée sous forme de : je souhaite échanger mon bon, je ne souhaite pas profiter de ce bon mais demande un remboursement…. est présente et cliquer dessus.
Nunes a commenté :
5 octobre 2020 - 17 h 43 min
Toujours aucun remboursement en espèces de la part de Ryannair pour un montant de 350 euros et plus aucune trace sur le compte Ryannnair
Nadine CARON a commenté :
5 octobre 2020 - 20 h 07 min
Vols annulés début juin par RYANAIR, depuis je demande le remboursement régulièrement et toujours rien
Berry a commenté :
8 décembre 2020 - 17 h 49 min
Toujours aucun remboursement effectué sur un vol annulé le 15 juin 2020 et un retour le 19 juin pour un montant de 234€ et bien évidemment impossible de les joindre. Que faire?
gigi a commenté :
9 février 2021 - 8 h 51 min
vol annulés cause covid 19 le 05/05/2020 pour un vol du 05/05/2020 au 09/05/2020 pour une somme de plus de 200 euros mais hélas toujours pas rembourser sois disant le remboursement devait êtres entre 3 a 6 mois cela fait déjà 8 mois toujours rien je pense depose une plainte a la fin du mois de février