Etihad Airways propose maintenant à ses passagers des tests PCR à domicile aux Émirats arabes unis, afin d’obtenir un certificat de santé avant de prendre l’avion.

Les passagers aériens quittant les Émirats arabes unis ne sont pas tenus de passer un test de dépistage du coronavirus. Toutefois, certaines destinations desservies par Etihad Airways peuvent exiger aux voyageurs un certificat négatif du coronavirus fait avant leur départ. D’où ce service de test PCR à domicile offert aux passagers au départ des aéroports d’Abou Dhabi et de Dubaï

Qu’ils se rendent vers une destination où le test est exigé ou pas, tous les clients d’Etihad peuvent peuvent bénéficier de ce nouveau service médical à domicile. La compagnie aérienne recommande de prendre rendez-vous (en ligne, au téléphone ou par mail) au moins 48 heures avant le départ avec un des établissements médicaux de son partenaire Mediclinic, à Dubaï, à Abou Dhabi ou à Al Ain.

Le test PCR (échantillons prélevés avec un tampon nasal) à domicile ne prend que quelques minutes et le résultat est disponible dans les 24 heures. “Le fait de permettre les tests PCR à domicile permettra d’éviter un stress inutile lors des voyages en ces temps difficiles“, estime la docteure Nadia Bastaki, vice-présidente des services médicaux de la compagnie d’Abou Dhabi.

Si le test est négatif, les voyageurs peuvent imprimer leurs résultats et poursuivre leurs projets de vacances. Pour les destinations où un test PCR négatif est exigé avant le départ, le personnel d’Etihad Airways examinera le résultat du test avant l’enregistrement des passagers. Et si le résultat est positif, le passager est prié de reporter son vol à une date ultérieure. Le ministère de la Santé en sera informé et le passager devra respecter une quatorzaine stricte conformément à la réglementation des Émirats arabes unis.

Coronavirus : Etihad Airways propose des tests PCR à domicile aux Émirats arabes unis 1 Air Journal

©Etihad Airways