La compagnie aérienne Emirates Airlines repartira le mois prochain vers les Seychelles, enfin rouvertes aux touristes, et ajoute des rotations à sa route entre Dubaï et les Maldives.

A partir du 1er aout 2020 qui verra la réouverture au tourisme y compris français des frontières de l’archipel de l’océan Indien, la compagnie des Emirats arabes unis proposera cinq vols par semaine entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Victoria dans l’ile de Mahé, opérés en Boeing 777-300ER – puis sept à compter du 1er septembre. Emirates « offre aux
voyageurs un accès facilité à cette destination de vacances populaire de l’Océan Indien ».

L’aéroport de Mahé a subi lundi dernier un test grandeur nature des mesures de sécurité sanitaires mises en place avant le retour des touristes. La compagnie nationale Air Seychelles y a participé, notamment via l’arrivée d’un Airbus A320 avec 168 passagers à bord – dont un contaminé. Mais elle n’a toujours pas annoncé la reprise de ses vols internationaux réguliers, opérant des rotations de rapatriement en particulier vers l’Inde ou Dubaï ces dernières semaines.

En parallèle « et pour répondre à la demande de ses clients », Emirates augmentera ses rotations vers Malé-Velana aux Maldives, aujourd’hui au nombre de cinq par semaine, à six par semaine à partir du 4 août.

La compagnie émiratie dessert actuellement plus 60 destinations, y compris Paris-CDG, facilitant les voyages entre l’Amérique, l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, grâce à une connexion pratique pour les clients du monde entier à Dubaï ».

Avec la réouverture progressive des frontières au cours de l’été, Emirates Airlines explique dans un communiqué qu’elle a révisé ses politiques de réservation « afin d’offrir à ses clients plus de souplesse et de confiance ​dans la planification de leur voyage ». Les clients dont les projets de voyage sont perturbés par des restrictions de vol ou de voyage liées à la pandémie de Covid-19 peuvent simplement conserver leur billet, qui sera valable pendant 24 mois, et le réserver à nouveau pour un vol ultérieur. Ils peuvent en outre demander des bons de voyage à valoir sur leurs futurs achats chez Emirates, ou demander un remboursement via un ​formulaire en ligne sur le site web d’Emirates ou par l’intermédiaire de leur agence de voyage.

La compagnie rappelle à ses clients que les restrictions de voyage restent en vigueur, et que les voyageurs ne seront acceptés sur les vols que s’ils respectent les conditions d’éligibilité et les critères d’entrée de leur pays de destination (voir son site dédié).

Emirates Airlines : retour aux Seychelles, renfort aux Maldives 1 Air Journal

©Emirates