La compagnie aérienne Swiss International Airlines réactive ce lundi le remboursement automatique des billets dans tous les systèmes de réservation des agences de voyage.

Dès ce 27 juillet 2020, le remboursement automatique des billets d’avion dans tous les systèmes de réservation des agences de voyage (GDS). Cette décision est motivée selon le communiqué de SWISS par « le fait qu’une part importante des anciennes demandes de remboursement formulées par les clients individuels et les agences de voyage partenaires a déjà été réglée.

En conséquence, les demandes de remboursement plus récentes, « y compris celles de nos clients individuels, seront traitées dans des délais plus restreints ». L’objectif de la filiale du groupe Lufthansa est de traiter d’ici à la fin du mois d’août toutes les demandes de remboursement reçues avant la fin du mois de juin, y compris donc celles liées aux annulations de vols pour cause de pandémie de Covid-19.

Les mécanismes de remboursement automatique ont par ailleurs été adaptés « afin d’éviter d’éventuels abus ». « La réactivation des remboursements automatiques va nous permettre d’accélérer davantage les paiements », explique Tamur Goudarzi Pour, directeur général commercial (CCO) de SWISS.

Rappelons que la compagnie de Star Alliance ne fait pas partie de celles nommées par le déclenchement du mécanisme « d’alerte externe » par onze associations de défense des consommateurs, afin d’obliger les autorités de l’UE à faire respecter le droit des passagers concernant le choix d’un remboursement immédiat plutôt qu’un avoir en cas de vol annulé, même en pleine crise sanitaire. Si de telles pratiques ont pu être constatées dans l’ensemble du secteur, soulignait la semaine dernière UFC-Que Choisir, Aegean Airlines, Air France, easyJet, KLM, Norwegian Air Shuttle, Ryanair, TAP Air Portugal et Transavia « figurent parmi les compagnies totalisant le plus de réclamations de la part des consommateurs au niveau européen ».

SWISS rétablit des remboursements automatiques 1 Air Journal

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