La compagnie aérienne TAP Air Portugal proposera d’ici la fin septembre des vols sur 76 routes dont huit vers l’Amérique du nord, contre 37 liaisons opérées en juillet.

A partir du mois d’aout 2020, la compagnie nationale portugaise desservira 66 routes, dont neuf destinations en Afrique et six dans le continent nord-américain. Au départ de l’aéroport de Lisbonne-Humberto Delgado, TAP Air Portugal desservira par exemple Marrakech et Casablanca avec respectivement 11 et 10 rotations hebdomadaires à compter du 10 aout, Dakar tous les jours, Luanda, Sao Vicente et Praia quatre fois par semaine, ainsi que Maputo, Accra et Sao Tomé deux fois par semaine. 

Quelque 35 routes européennes seront opérées le mois prochain par la compagnie de Star Alliance, avec en particulier à Lisbonne 28 rotations hebdomadaires vers Paris-Orly et sept vers  Nice, Toulouse, Marseille et Lyon, mais aussi 14 vers Bruxelles et Genève ou 5 vers Luxembourg. Porto sera également relié à Orly tous les jours ou à Zurich 4 fois par semaine entre autres.

En Amérique du nord, TAP Air Portugal se posera le mois prochain 3 fois par semaine à Montréal et autant à Toronto, ainsi qu’à Newark (3 vols au départ de Lisbonne, 1 de Porto), à Boston et Miami avec trois rotations hebdomadaires et à Washington (2) toujours depuis Lisbonne. Elle proposera en outre trois vols entre Ponta Delgada et Boston.

En Amérique du Sud, les aéroports de Sao Paulo, Rio de Janeiro, Recife, Fortaleza et Belo Horizonte accueilleront les avions de TAP, avec un total de 16 vols par semaine.

Pour le mois de septembre 2020, la compagnie portugaise ajoutera à ce réseau international des lignes vers Sal, Bissau et Tel Aviv ; vers Florence, Oslo, Gran Canaria, Ténériffe et Varsovie au départ de Lisbonne, et entre Porto et Amsterdam ; et enfin entre Lisbonne et Brasilia ou Salvador de Bahia. La plupart des routes déjà proposées verront leurs fréquences augmenter.

TAP Air Portugal : 40% des routes d’ici fin septembre 1 Air Journal

©TAP Air Portugal