La compagnie aérienne ASL Airlines France propose jusqu’au 15 aout une série de vols entre l’Algérie et la France, toujours dans le cadre des opérations de rapatriement des ressortissants bloqués sur l’autre rive de la Méditerranée suite à la pandémie de Covid-19.

Comme elle le fait depuis plusieurs semaines « en collaboration avec les autorités françaises et algériennes », les vols réguliers restant interdits faute de réouverture des frontières algériennes, la compagnie française poursuit les vols spéciaux : d’ici le 15 aout 2020, elle proposera des vols vers Paris-CDG au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Bejaia, ainsi que des rotations entre la capitale algérienne et Lyon-Saint Exupéry.

ASL Airlines rappelle sur son site qu’en raison des mesures « imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour » (les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables, et le siège central de chaque triplace sera laissé vacant si le remplissage du vol le permet), un tarif à partir de 320 € TTC est appliqué pour tous les vols vers Paris, et à partir de 290 € TTC pour tous les vols vers la province.

D’autre part, tous les vols ASL Airlines de et vers l’Algérie mis en vente à partir du 16 août 2020 « sont des vols commerciaux, soumis à la réouverture des frontières, et qui pourront donc être annulés ultérieurement si les frontières n’ont pas été rouvertes », précise la compagnie. Elle assure que « lors de votre réservation sur www.aslairlines.fr, il sera clairement indiqué si le vol que vous avez choisi est un vol de retour spécial ».

Mesures sanitaires :

Les passagers se rendant en France au départ de l’Algérie sont à invités à cliquer sur le lien suivant https://bit.ly/30Giqva pour obtenir l’attestation de déplacement vers la France métropolitaine depuis les pays tiers, la déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par le covid-19 et la fiche de traçabilité. Ces 3 documents sont obligatoires et doivent être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux.

« La santé et la sécurité de nos passagers sont notre priorité. Nous vous invitons à prendre connaissance » de toutes les mesures sanitaires prises par ASL Airlines France, dont entre autres le port du masque chirurgical à bord pour les passagers à partir de 11 ans. La compagnie ne fournit pas de masque, donc pensez-bien à vous munir d’une quantité suffisante de masques chirurgicaux, afin de pouvoir le remplacer toutes les 4 heures, depuis l’entrée dans l’aérogare, à bord et jusqu’à l’arrivée à destination. En l’absence de masque chirurgical, l’embarquement sera refusé.

Et à compter du 1er août, les passagers de plus de 11 ans notamment en provenance d’Algérie, souhaitant entrer sur le territoire français par transport public aérien, doivent présenter à l’embarquement le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique, réalisé moins de 72 heures avant le vol ne concluant pas à une contamination par la Covid-19. Les personnes ne pouvant pas présenter ce document seront dirigées à leur arrivée à l’aéroport de destination vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.

ASL Airlines continue les rapatriements entre l’Algérie et la France 1 Air Journal

©ASL Airlines France