Les États-Unis ont annoncé des sanctions à l’encontre de deux entreprises basées aux Émirats Arabes Unis (EAU), l’équipementier Delta Parts Supply FZC et le transporteur Parthia Cargo, pour leur “soutien matériel” apporté à la compagnie aérienne iranienne Mahan Air.

Les deux entreprises émiraties sont accusées d’avoir fourni des pièces essentielles et un service logistique à Mahan Air, une compagnie aérienne iranienne contrôlée par les Gardiens de la révolution et inscrite sur la liste noire des Etats-Unis depuis 2011. “Le régime iranien utilise Mahan Air pour diffuser son programme de déstabilisation à travers le monde, y compris auprès des régimes corrompus de Syrie et du Venezuela, ainsi qu’aux groupes terroristes du Moyen-Orient“, a déclaré le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.

Delta Parts Supply FZC et Parthia Cargo sont désormais placées sur la liste noire des Etats-Unis, et leurs avoirs dans le pays sont gelés. Amin Mahdavi, un ressortissant iranien établi aux EAU et qui est à la fois PDG et propriétaire de Parthia Cargo, a également été mis sur liste noire par le Trésor américain.

Les Etats-Unis sanctionnent deux fournisseurs de la compagnie iranienne Mahan Air 1 Air Journal

©Anna Zvereva