La compagnie aérienne Singapore Airlines compte proposer en novembre 11% de ses capacités pré-pandémie de Covid-19, avec en particulier un renforcement de sa présence en Europe où elle desservira dix destinations.

De retour à Paris-CDG depuis la mi-juillet (elle a programmé 12 rotations sur cette ligne en septembre), la compagnie nationale singapourienne basée à Singapour-Changi propose désormais neuf autres destinations sur le Vieux Continent. Une augmentation régulière de son réseau global au cours des deux prochains mois verra Singapore Airlines porter ses capacités à 11% de la normale à la fin novembre, contre 8% à la fin octobre.

  • Paris-CDG aura droit à 14 rotations en octobre et à 13 en novembre, avec des départs de Roissy mercredi, vendredi et dimanche ; 
  • Zurich-Kloten sera desservi 14 fois en octobre et 13 en novembre, avec des départs de Suisse lundi, jeudi et samedi ;
  • Amsterdam-Schiphol sera également desservi trois fois par semaine au cours des deux prochains mois, avec des départs des Pays-Bas mardi, jeudi et samedi ;
  • Londres-Heathrow aura droit à douze rotations hebdomadaires durant les deux prochains mois ;
  • Francfort accueillera Singapore Airlines cinq fois par semaine les deux prochains mois ;
  • Milan-Malpensa sera desservi tous les samedis, avec prolongation vers Barcelone-El Prat ;
  • Copenhague-Kastrup sera également desservi tous les samedis ;
  • Enfin Istanbul aura droit à un vol tous les jeudis.

Toutes ces routes restent bien sûr liées aux restrictions de voyage mises en place par les pays d’arrivées. La compagnie de Star Alliance à déjà détaillé ses projets pour les USA entre autres ; elle ne devrait pas tenter un retour en Australie avant décembre.

On retiendra par ailleurs la présentation du premier Boeing 737-800 en livrée Singapore Airlines, suite à la fusion lancée ne 2018 avec la filiale régionale SilkAir qui en opère 17 configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 150 en Economie (elle a aussi reçu 6 des 37 MAX 8 attendus, en 12+144).

Singapore Airlines renforce l’Europe en novembre 1 Air Journal

©Airbus