Au cours de l’année en cours, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa ont remboursé au 9 septembre 2020 environ 2,7 milliards d’euros à un total de 6,3 millions de clients.

En termes chiffrés, environ 1 800 remboursements par heure ont été payés la semaine dernière. Les réclamations justifiées reçues par Lufthansa en Allemagne à la fin du mois de juin ont déjà été réglées. Seuls les cas plus complexes nécessitant un traitement plus intensif sont encore en suspens. Ceux-ci seront également achevés dans un proche avenir, indique le communiqué de la compagnie. Le nombre de demandes de remboursements de billets encore en cours est tombé à un million de transactions. Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement surviennent constamment car les vols doivent être annulés ou les invités annulent en raison d’avertissements de voyage. Lufthansa reçoit actuellement trois fois plus de candidatures qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, et diminuera davantage dans les semaines à venir, sans jamais atteindre le niveau zéro.

Le groupe Lufthansa indique « travailler de manière continue et intensive pour accélérer encore le traitement ». À cette fin, ils ont lancé de nombreuses mesures. Par exemple, la capacité des employés des centres clients a été triplée, et dans les ventes d’agences de voyages, elle a même quadruplé. De nombreux employés d’autres départements ont été activés pour fournir un soutien et ont été libérés du chômage partiel en retour. De plus, les clients peuvent adapter leurs plans de voyage de manière flexible. Tous les tarifs de Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines et Brussels Airlines peuvent être modifiés aussi souvent que souhaité sans frais supplémentaires. Cela s’applique dans le monde entier aux nouvelles réservations sur des itinéraires court, moyen et long-courrier.

Lufthansa a remboursé pour 2,7 milliards d’euros de billets annulés 1 Air Journal

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