La nouvelle initiative «Fast Track Flight Connections» de l’aéroport d’Abou Dhabi pour les passagers en transfert international augmentera de 27% la vitesse de transit par l’aéroport. Le programme débutera avec des vols Etihad en provenance d’Europe et d’Amérique du Nord.

Le programme réduira également le risque de correspondances manquées et permettra une expérience passagers «transparente», a commenté l’aéroport. Il permettra également aux passagers en transfert voyageant à bord de vols en provenance d’aéroports partenaires en Europe, aux États-Unis et au Canada de profiter d’un nouveau processus de contrôle de sécurité plus efficace au sein de l’aéroport. L’initiative sera déployée en deux phases, en commençant avec des vols Etihad à partir de certaines destinations en Europe et en Amérique du Nord. La deuxième phase, qui devrait commencer en 2021, implique davantage de compagnies aériennes et d’aéroports de départ, ainsi qu’une nouvelle procédure de transfert de fret et de passagers.

L’aéroport international d’Abu Dhabi est le deuxième plus grand aéroport des Émirats arabes unis et l’un des pôles d’aviation à la croissance la plus rapide au monde. Le nombre de passagers à l’aéroport a atteint plus de 23 millions en 2015, et ce chiffre devrait passer à plus de 45 millions au cours de la prochaine décennie.

À la suite de la suspension de tous les vols commerciaux de passagers à destination et en provenance des Émirats arabes unis en mars en raison du Covid-19, l’aéroport a facilité un certain nombre de vols de rapatriement et de vols humanitaires pour les ressortissants des Émirats arabes unis rentrant dans le pays ainsi que les expatriés et les ressortissants étrangers au départ de leur pays de origine.

Abu Dhabi accélère le mouvement des passagers en transit 1 Air Journal

©Etihad Airways