Au plus fort de la crise du coronavirus, Qatar Airways n’a jamais cessé d’opérer un large réseau international, au minimum une trentaine de 30 destinations. A la mi-septembre, elle desservait 85 destinations.

Aujourd’hui, elle poursuit la reprise progressive de son réseau en annonçant même le lancement de nouvelles dessertes : Brisbane, Cebu et bientôt Accra (Guana). 

Forte d’une flotte moderne composée d’appareils éco-efficients et d’une gestion fine de son réseau, la compagnie a rapidement pu reprendre et étendre ses opérations en fonction de la demande de ses passagers. Qatar Airways prévoit la reprise des dessertes et une augmentation des fréquences vers :

Amman (Jordanie) : vols quotidiens depuis le 15 septembre, le transport de passagers étant pour le moment limité au tronçon AMM-DOH)

Clark (Philippines) : augmentation des fréquences à 9 vols par semaine à partir du 20 septembre

Copenhague : augmentation des fréquences à 10 vols par semaine à partir du 15 octobre

Dhaka (Bengladesh) : augmentation à 7 vols par semaine à partir du 29 septembre

Entebbe (Ouganda) : 3 vols par semaine à partir du 2 octobre

Hanoi (Vietnam) : 4 vols par semaine à partir du 3 octobre

Madrid : augmentation à 10 vols par semaine à partir du 1er octobre

Manchester : augmentation à 17 vols par semaine à partir du 15 octobre

Manille (Philippines) : augmentation à 17 vols par semaine à partir du 2 octobre

Seychelles : 3 vols par semaine à partir du 15 octobre

Stockholm : augmentation à 10 vols par semaine à partir du 15 octobre

Windhoek (Namibie) : 3 vols par semaine à partir du 15 octobre

Erevan (Arménie) : 5 vols par semaine depuis le 15 septembre, deviendra quotidien à partir du 5 octobre

« Nous sommes fiers d’être la première compagnie aérienne reconnue pour notre fiabilité, sureté et durabilité de nos opérations pour le transport de passagers. Avoir l’une des flottes les plus jeunes et les plus économes en carburant nous permet d’être agiles et de répondre rapidement à la demande des passagers. Tout au long de la reconstruction de notre réseau, nous nous concentrons non seulement sur le redémarrage des destinations, mais aussi sur l’exploitation du plus grand nombre de fréquences possible pour offrir à nos passagers la flexibilité de voyager quand ils le souhaitent », a commenté  Akbar Al Baker, PDG du groupe Qatar Airways. « Nous avons rapatrié plus de passagers internationaux que toute autre compagnie aérienne au cours de cette pandémie et, à mesure que les restrictions de voyage s’atténuent, nous restons concentrés sur notre mission fondamentale de transporter des passagers à travers le monde de manière sûre et fiable. »

En raison de l’impact du Covid-19 sur la demande, la compagnie a pris la décision d’immobiliser sa flotte d’Airbus A380, car il n’est pas justifié sur le plan commercial ni environnemental d’exploiter un avion aussi gros dans le contexte actuel. La flotte de 49 Airbus A350 et 30 Boeing 787 de la compagnie est le choix idéal pour les liaisons long-courriers vers l’Afrique, les Amériques, l’Europe et l’Asie-Pacifique.

Qatar Airways poursuit l’extension de son réseau 1 Air Journal

©Qatar Airways