Le succès de Qantas, qui a vendu 134 billets sur un vol vers “nulle part” en 10 minutes, donne des ailes aux autres compagnies aériennes : aussi, les vols vers “nulle part” –décoller d’un point pour revenir au même point!– se multiplient en Asie-Pacifique.

C’est maintenant au tour de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines de mettre en vente deux vols vers “nulle part“, les 24 et 25 octobre prochain. D’une durée de près de deux heures, les deux vols seront opérés en Airbus A380. Les passagers décolleront de l’aéroport Séoul-Incheon, survoleront Gangneung et Pohang sur la côte-est, puis Gimhae près de la ville portuaire méridionale de Busan et l’île balnéaire de Jeju située au sud de la péninsule coréenne, avant de revenir au point de départ, à Séoul-Incheon.

Les tarifs pour “tourner en rond” sur asiana Airlines varient de 205.000 wons (175,5 dollars) en classe Economique à 305.000 wons en classe Affaires. Sur chaque vol, il y aura seulement 310 sièges proposés en raison des règles de distanciation sociale, soit environ 185 de moins que le nombre de places habituellement disponibles sur un super-jumbo A380, d’Asiana Airlines. Des repas en vol seront servis à tous les passagers, accompagnés d’un kit d’agrément. En bonus, les clients recevront des bons de réduction de 50% pour des vols ultérieurs et des miles.

La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a vendu des billets pour un vol charter vers “nulle part“, tandis que des transporteurs taïwanais ont lancé des campagnes similaires –Starlux Airlines a lancé un voyage “faisant semblant d’aller à l’étranger“; EVA Airways a vendu 309 sièges sur un vol lors d’une fête des pères spéciale; et Tigerair Taiwan a effectué un vol avec 120 passagers à bord. Singapore Airlines a également fait part de son intention d’opérer des vols passagers vers “nulle part“, en les combinant avec des séjours dans des hôtels luxueux de Singapour, des bons d’achat et des trajets en limousine.

« Les gens sont en manque de voyage. Si la demande est là, nous organiserons plus d’expériences de ce type en attendant l’ouverture des frontières », a expliqué Qantas, qui a vendu ses billets vers “nulle part” entre 566 à 2.734 dollars australiens. Tantpis donc pour l’environnement, toute recette est bonne à prendre en temps de crise !

Insolite : Asiana Airlines programme des vols vers "nulle part" en A380 2 Air Journal

©Asiana Airlines