La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera en avril prochain une nouvelle liaison entre Paris et Saint-Jacques de Compostelle. Elle ouvre dès aujourd’hui les ventes pour la saison été 2021, et annonce face à la pandémie de Covid-19 un report de billets sans frais de modification jusqu’au 30 octobre 2021

La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France lancera le 15 avril 2021 deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint-Jacques de Compostelle, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 15h25 et dimanche à 12h50 (durée de vol 2h05), les vols retour décollant de Galice respectivement à 18h10 et 15h40.

Transavia sera en concurrence sur cette axe avec Vueling (désormais depuis CDG), avec des allers simples disponibles à partir de 35 euros TTC. Le programme de vols y compris vers cette 12eme destination en Espagne, « reste très évolutif » et sera soumis aux conditions sanitaires et aux restrictions imposées par les autorités dans le pays, rappelle la low cost dans son communiqué.

Ayant ouvert ce mardi ses ventes pour la prochaine saison estivale, pour des voyages compris entre le 28 mars et le 30 octobre 2021, Transavia consolide son programme de vols sur ses marchés historiques et prolonge ses lignes domestiques « pour favoriser les rapprochements familiaux », avec des billets disponibles à partir de 29€ TTC l’aller simple vers l’Europe et la France. Des augmentations de fréquences sont prévues vers le Portugal, l’Espagne et l’Algérie au départ de Paris-Orly.

Transavia prévoit également de prolonger les premières routes annoncées cet hiver sur le réseau domestique : Biarritz depuis Paris, et Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse depuis Nantes seront accessibles sur l’été 2021, et « permettront aux Français de retrouver leurs proches et aux voyageurs fréquents de se déplacer de manière fluide au meilleur prix ».

La compagnie aérienne étend en outre sa politique de flexibilité : « compte tenu des circonstances sanitaires actuelles et pour laisser à ses clients toujours plus de flexibilité sur l’organisation de leurs voyages et de choix dans leurs déplacements », Transavia proposera un report de billets sans frais de modification (hors différence tarifaire) pour des voyages jusqu’à la fin de l’été prochain (30 octobre 2021). Les voyageurs auront la possibilité de modifier leur billet jusqu’à 2h avant le vol.

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, a déclaré : « Cette année, beaucoup de nos clients ont dû renoncer à voyager et retrouver leurs familles. Nous sommes heureux d’étoffer aujourd’hui notre réseau vers nos destinations privilégiées comme le Portugal ou l’Algérie, et de prolonger sur l’été nos premières lignes domestiques. Plus encore, nous avons vraiment à cœur de leur offrir une flexibilité maximale dans leurs déplacements, avec le report sans frais des billets sur toute la période ».

Transavia : nouveauté à Orly, ventes été 2021 et reports sans frais 1 Air Journal

©Transavia