La compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré avec plus de six mois de retard une nouvelle liaison entre Lisbonne et Maceio, sa onzième destination au Brésil (avant la pandémie de Covid-19).
Depuis le 2 octobre 2020, la compagnie nationale portugaise propose deux vols par semaine entre sa base à Lisbonne-Humberto Delgado et l’aéroport de Maceio-Zumbi dos Palmares sera desservi en Airbus A321neo LR pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 182 en Economie. Les départs sont programmés vendredi et dimanche à 18h30 pour arriver à 23h30, les vols retour quittant l’état d’Alagoas samedi et lundi à 0h45 pour se poser à 11h35 (durée de vol moyenne 7h55)
Annoncée pour le printemps dernier, cette route est sans concurrence pour la compagnie de Star Alliance, l’aéroport dans le nord-est du Brésil n’accueillant que des lignes intérieures (avec Azul, GOL et LATAM).
TAP est déjà de retour à Rio de Janeiro, São Paulo, Belo Horizonte, Salvador de Bahia et Brasilia dans le pays, où elle propose hors crise sanitaire des vols également vers Belem, Fortaleza, Natal, Porto Alegre et Recife.
Devant déjà bénéficier d’une aide d’Etat à hauteur de 1,2 milliard d’euros au maximum, approuvée fin juin par le gendarme européen de la concurrence, TAP Air Portugal a enregistré au premier semestre une perte de 582 millions d’euros, et une baisse du trafic passager de 62% en raison de la crise sanitaire.
jeje a commenté :
12 octobre 2020 - 11 h 06 min
Ce serait bien d’avoir un retour de pax sur un vol de 11H / 12H dans un monocouloir ?
PDM a commenté :
12 octobre 2020 - 12 h 57 min
7H…
Pareil pour les 757 que ont fait des milliards des aller retour USA Europe
??? a commenté :
12 octobre 2020 - 11 h 22 min
Il faut une douzaine d’heures en A330 pour aller de CDG- qui est à quasi 2 heures de vol au nord-est de Lisbonne- à GRU qui est quasi 2 heures de vol au sud-ouest de Maceio, et il faudrait 11H55 pour faire Lisbonne Maceio? même en A321LR dont je ne sache pas qu’il aille beaucoup moins vite que son grand frère A330, c’est surprenant, sauf s’il y a une escale quelque part, ce que l’article ne dit pas.
Adam a commenté :
12 octobre 2020 - 11 h 28 min
Je n’ai jamais compris ce genre de raisonnement, quelle différence il peut y avoir? Les sièges d’un mono sont identiques à ceux d’un gros porteur! En quoi vous serez plus à l’aise dans un gros porteur?
JEJE a commenté :
12 octobre 2020 - 11 h 51 min
Je n’ai jamais dit que je serais plus a l’aise dans un GP que dans mono , relisez mon post , je demande d’avoir l’avis d’un pax sur ce vol c’est pourtant clair !!!!
realvision a commenté :
13 octobre 2020 - 6 h 43 min
Il a émis son avis. On peut ne pas être d’accord avec la réponse, mais pourquoi autant d’agressivité ?
Alexis a commenté :
12 octobre 2020 - 12 h 49 min
J’ai fait un LIS TMS en monocouloir, ça allait…
Armand a commenté :
12 octobre 2020 - 15 h 22 min
C’est marrant tous ces posts qui s’inquiètent comme à chaque fois du confort des passagers…