American Airlines et British Airways lanceront ce mois-ci un programme expérimental de test de Covid-19 visant à convaincre les gouvernements américain et britannique d’introduire à grande échelle des tests de dépistage pour faire redémarrer le trafic transatlantique dans l’immédiat en attendant un vaccin.
Les deux compagnies de et l’alliance oneworld prévoient de collecter des données d’au moins 500 passagers sur des vols au départ de trois villes américaines à destination de Londres-Heathrow en leur demandant de passer trois tests gratuits dans le cadre de leur voyage : un avant le départ (RT-PCR), un à l’atterrissage (RT-LAMP) et un trois jours après leur arrivée (RT-LAMP). Ce dernier test vise à confirmer davantage les résultats des deux premiers tests, afin de démontrer qu’un ou deux tests suffiront pour permettre un voyage en toute sécurité, expliquent les deux compagnies aériennes dans un communiqué conjoint.
Concrètement, les tests gratuits seront proposés, le 25 novembre prochain, aux passagers sur le vol AA50 au départ de Dallas-Fort Worth à destination de Londres-Heathrow; le vol BA114 au départ de New York-JFK à Londres-Heathrow; et le vol BA268 de Los Angeles à Londres-Heathrow. Le programme sera étendu au vol AA106 de New York-JFK à Londres-Heathrow à une date ultérieure.
Les passagers éligibles seront contactés au préalable par American Airlines et British Airways avec des instructions sur la manière de se porter volontaire. Si un passager est positif au premier test avant son départ, il doit reporter ou annuler son voyage. “Ce que nous essayons de prouver ici, c’est l’efficacité des tests pour remplacer les quarantaines“, déclare Sean Doyle, le PDG de British Airways. Les données collectées seront rassemblées par des scientifiques indépendants et présentées au gouvernement britannique pour les convaincre d’abandonner une règle de quarantaine de 14 jours pour les voyageurs arrivant de l’étranger.
Jean-Luc a commenté :
23 novembre 2020 - 7 h 08 min
Toujours de l’utopie chez les compagnies aériennes les tests ne servent à rien ou sont peu utiles, les vaccins sérieusement il faut compter 8 ans avant de l’avoir et à quoi sert il en sachant que ce sont des personnes très âgées et gravement atteintes dans leur santé en majorité qui meurent, On ne parle pas des masques selon une étude danoise il y aucune différence avec ou sans masque sauf ceux qui le portent ont des infections plus facilement.
Tant qu’on aura pas compris que c’est un énorme scandale sanitaire qu’on subit et que cette situation ubuesque ne pas durer, les compagnies comme tout le secteur économique sera chancelant. Tout ça en sachant que les pourcentages des personnes décédées par pays sont très bas à entre 0,01 et 0,05%. Que d’argent gaspillé pour un simple virus, quoiqu’il arrivait avec ou sans virus ces personnes décédaient le jour prévu. Il faut relativiser d’autant plus que plusieurs cas ne sont pas des cas virus, c’est une magouille. On peut pas continuer de se plaindre alors qu’on assiste à de gros mensonges
FL350 a commenté :
23 novembre 2020 - 12 h 01 min
1. La fiabilité des tests est très aléatoire : au mieux, 70 %, voire 50 % pour les antigéniques. Mais l’idée d’une contrainte à 3 tests augmentent l’intérêt de ceux-ci.
2. Que faire des positifs ? Si c’est pour les renvoyer dans la nature, sans la moindre contrainte de confinement, comme en France, cela ne sert à rien.
FL350 a commenté :
23 novembre 2020 - 12 h 12 min
@ JEAN-LUC
A propos des masques, il faut distinguer :
– Les masques chirurgicaux (I, II et IIR) qui protègent les autres, mais ne vous protègent pas des aérosols, principale source de contamination.
– Les masques dits FFP, dont le FFP2, qui protègent et le porteur et les autres. C’est d’ailleurs le seul masque utilisé en milieu hospitalier dans les services Covid.
Maintenant, porter une masque chirurgical sous le nez revient à ne pas en avoir du tout.
Idem pour ceux touchant leur masque sans se redésinfecter les mains, ils deviennent contaminés et contaminants potentiels.
Or, beaucoup d’ahuris font ces gestes régulièrement, tout simplement parce qu’ils ne savent pas utiliser un masque, faute de spots télévisés !
Mesbah a commenté :
2 janvier 2021 - 17 h 00 min
Je veux absolument retourner à Miami comme tous les ans je suis prête à faire 1, 2, 3, testes mais refuse le vaccin sortie du chapeau ? d’un magicien cela fais 6ans que je part à Miami sans jamais m’en lasser ??????♀️??????????