La compagnie aérienne Aegean Airlines lancera ou relancera l’été prochain 33 nouvelles liaisons saisonnières en Grèce, desservant Paris depuis Mykonos et Santorin ainsi que Lyon au départ de Corfou et Mykonos.

Dévoilées par anna.aero vendredi mais pas encore officiellement annoncées, les 33 nouveautés de la compagnie nationale grecque concerne en particulier l’aéroport de Paris-CDG, qu’elle dessert déjà depuis sa base à Athènes-Eleftherios Venizelos et plusieurs autres îles et villes. Au départ de Mykonos, Aegean Airlines proposera deux vols par semaine à partir du 1er juin, le même nombre de fréquences étant programmée dès le 11 mai au départ de Santorin (dans les deux cas face à la low cost Transavia France).

A Lyon-Saint-Exupéry, la compagnie de Star Alliance proposera également deux vols par semaine depuis Corfou à compter du 8 mai (face à Volotea) et deux autres depuis Mykonos à partir du 17 juin.

Ayant relancé ses vols internationaux en juin dernier après une suspension liée à la pandémie de Covid-19, Aegean Airlines dessert en temps normal en France les aéroports de Bordeaux, Brest, Deauville, Marseille, Metz-Nancy, Nice, Strasbourg et Toulouse.

Les 63 nouvelles rotations hebdomadaires mises en place l’été prochain par la compagnie grecque renforceront en particulier Mykonos et Santorin (8 nouveautés chacune) ainsi que Corfou et Héraklion (7 chacune), note anna.aero. Le site rappelle que si Aegean Airlines est première en parts de marché à Athènes et dans le pays, elle n’est que sixième en termes de vols directs vers les autres aéroports du pays – derrière Ryanair, easyJet, TUI UK, Condor et TUI Deutschland.

Aegean Airlines : 4 nouveautés à Paris et Lyon l’été prochain 1 Air Journal

©Aegean Airlines