La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a prévenu ses passagers : tout voyageur en provenance d’un « pays à risque » y compris dans l’Union européenne sera obligé à partir de demain de présenter un test PCR négatif à la Covid-19 pour pouvoir entrer aux Pays-Bas.

Alors que la campagne de vaccination ne devrait pas y commencer avant le 8 janvier 2021, le gouvernement néerlandais a décrété la semaine dernière (après l’apparition d’une mutation du coronavirus en Grande Bretagne) cette mesure qui prend effet mardi 29 décembre à 0h00. KLM précise en ligne que « tous les passagers à destination des Pays-Bas en provenance d’une zone à haut risque, y compris les ressortissants néerlandais », doivent avoir une déclaration de test PCR négative de moins de 72 heures « pour monter à bord d’un avion ». Des exceptions sont prévues, qui sont détaillées sur le site Traveldoc par exemple pour un vol entre les aéroports de Paris-CDG et Amsterdam-Schiphol le 30 décembre.

 

La compagnie-sœur d’Air France précise : « étant donné que le ministère des Affaires étrangères a classé tous les pays comme une zone à haut risque, cela signifie essentiellement que si vous prenez l’avion pour les Pays-Bas, vous devez montrer la déclaration de test négative COVID-19 et le résultat négatif du PCR lors de l’embarquement, ou à la demande du personnel de l’aéroport ou de l’autorité (médicale) désignée, telle que la Royal Netherlands Marechaussee. Sinon, l’entrée aux Pays-Bas pourrait vous être refusée ».

 

Rappelons qu’un confinement de cinq semaines est en vigueur au Pays-Bas, jusqu’au 19 janvier.

Vol vers les Pays-Bas : test négatif obligatoire à partir de minuit 2 Air Journal

©KLM