L’aéroport d’Antananarivo-Ivato à Madagascar, quasiment privé de vols internationaux pour cause de pandémie de Covid-19, s’est mis au Jerusalema Challenge.  

Un des défis sur les réseaux sociaux de l’année 2020, le Jerusalema challenge consiste à reprendre une danse sur le tube de Master KG, DJ originaire de Limpopo en Afrique du Sud en duo avec la chanteuse Nomceboo Zikode. Le défi a été repris partout sur la planète, des initiatives individuelles aux productions léchées telles que celle organisée par le principal aéroport de la Grande île. 

« Nous remercions tous les collaborateurs et les entités ayant participé aux répétitions, au tournage et à l’organisation du Jerusalema Challenge de l’Aéroport International d’Antananarivo », a  déclaré le gestionnaire Ravinala Airports Madagascar – sur les réseaux sociaux bien sûr.

En raison de la pandémie de Covid-19, Madagascar a refermé en octobre ses frontières à neuf pays dont la France. Ce 1er janvier 2021, quelques vols intérieurs opérés par la compagnie aérienne Tsaradia, filiale d’Air Madagascar, sont affichés en vert à l’aéroport Ivato.

Hors vols de rapatriements y compris vers et depuis la France, seule Air Austral a continué depuis fin octobre à relier les deux pays en vols réguliers, entre La Réunion et Nosy Be (seule destination malgache ouverte aux touristes), sans toutefois de passagers arrivant de métropole ; c’est désormais le cas également pour sa filiale EWA Air au départ de Mayotte.

Faute d’avion, l’aéroport d’Antananarivo danse (vidéo) 1 Air Journal

©Antananarivo Airport