La compagnie aérienne low cost Jet2 a suspendu tous ses vols jusqu’au 25 mars, invoquant l’incertitude persistante et les restrictions de voyage causées par la pandémie de Covid-19.

Alors qu’un troisième confinement national est en cours en Grande-Bretagne suite à la résurgence de la crise sanitaire, la spécialiste britannique du vol pas cher basée à Leeds-Bradford a annoncé le 12 janvier 2021 avoir suspendu tous ses vols ainsi que les forfaits vacances de Jet2holidays, et ce jusqu’au 25 mars prochain – comme elle l’avait déjà fait au printemps 2020. Cela concerne tout le réseau au départ de ses dix bases au Royaume Uni, y compris vers les aéroports français que Jet2 dessert habituellement (Paris-CDG, Lyon, Nice, Bergerac, La Rochelle et Grenoble).

Lorsque les clients qui n’ont pas encore voyagé sont affectés par des changements de programme, « notre approche visant à fournir des remboursements rapides et fluides a été largement saluée, et nous annulerons automatiquement les réservations concernées avec un remboursement complet », précise Jet2 dans un communiqué.

Pour les voyages au-delà du 26 mars, Jet2 a déclaré qu’elle publiera d’autres mises à jour « plus proches de l’heure » du redécollage, « le cas échéant ». « Il y a une forte demande pour nos vols et vacances primés et avec un vaste choix de destinations populaires disponibles à travers notre réseau. Les clients peuvent profiter d’offres fantastiques pour l’été 21, l’hiver 21/22 et l’été 22 », précise son communiqué.

Selon Jet2, « depuis le début de la pandémie, nous avons toujours respecté que les clients devraient recevoir leur argent si nous n’avons pas fourni leur vol ou leurs vacances. Nous savons que les clients se souviendront de cette approche, et la façon dont nous les avons traités jouera un rôle important dans notre stratégie à long terme pour continuer à croître avec succès et devenir la principale et la meilleure entreprise de voyages de loisirs au Royaume-Uni ».

Jet2 suspend les vols jusqu’à fin mars 1 Air Journal

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