Après être resté caché pendant trois mois à l’aéroport de Chicago-O’Hare, un homme disant trop craindre le coronavirus pour reprendre un vol vers la Californie a été arrêté.

L’incident relaté par le Chicago Tribune le 17 janvier 2021 concerne un homme de 36 ans arrivé à Chicago mi-octobre, en provenance de Los Angeles où il réside. Aditya Singh s’est alors installé dans une zone sécurisée de l’aéroport O’Hare, où il est resté caché pendant trois mois – jusqu’à sa découverte par des employés de la compagnie aérienne United Airlines. A qui il a présenté un badge de sécurité visiblement volé, avant d’être arrêté. Il a déclaré avoir « peur de rentrer chez lui » à cause de la pandémie de Covid-19, et avoir été nourri pendant tout ce temps « par d’autres passagers ».

L’homme a été inculpé d’intrusion dans une zone réservée et de vol, et a été présenté à une juge dimanche. Cette dernière n’a selon le quotidien pas pu s’empêcher de demander au procureur si elle avait bien compris l’histoire : « Donc, si je vous comprends bien », a déclaré Susana Ortiz, « vous me dites qu’une personne non autorisée et non salariée vivait dans une partie sécurisée du terminal de l’aéroport O’Hare du 19 octobre 2020 au 16 janvier 2021, et n’a pas été détectée »

Titulaire d’un diplôme dans l’hospitalité mais sans emploi ni casier judiciaire, Aditya Singh passera en procès le 27 janvier. Il est libérable sous caution de 1000 dollars, mais est désormais interdit de séjour (ou passage) à l’aéroport O’Hare. Dont le gestionnaire a déclaré qu’il considérait, en attendant la fin de l’enquête, le résident clandestin comme ne présentant « pas de danger pour la sécurité de l’aéroport ni du public voyageur ». 

Insolite : réfugié 3 mois dans un aéroport par peur de la Covid-19 1 Air Journal

©O’Hare Intl Airport