La compagnie aérienne Turkish Airlines continue de relancer des liaisons suspendues pour cause de pandémie de Covid-19 : elle vole désormais vers 219 destinations, dont 6 en France, deux en Suisse, deux au Maroc ou deux au Canada entre autres.

Jusqu’au 28 février 2021, la compagnie nationale turque est présente dans 219 des 319 aéroports qu’elle desservait avant la crise sanitaire. Cela inclut en France les liaisons au départ d’Istanbul vers Paris-CDG (deux vols quotidiens), Bâle-Mulhouse (1 quotidien), Lyon (6 par semaine), Marseille (5 par semaine), Nice (3 par semaine) et Toulouse (3 par semaine).

En Suisse, Turkish Airlines a fait son retour à Genève et Zurich, avec en février respectivement 1 et 2 rotations quotidiennes, tandis que Bruxelles en Belgique a perdu par rapport au mois dernier quatre vols par semaine pour un total de sept.

Au Maroc, les aéroports de Casablanca et Marrakech sont desservis depuis Istanbul, au rythme de cinq et deux rotations hebdomadaires, tandis que la capitale de Tunisie a droit à six vols par semaine (la compagnie aérienne ne peut pour l’instant retourner en Algérie). Au Canada, la compagnie de Star Alliance se posera en février cinq fois par semaine à Toronto, et trois fois par semaine à Montréal.

« Après avoir été absents un moment, nous sommes de retour dans le ciel. Grâce à notre travail minutieux avec les autorités sanitaires nationales et internationales, nous retrouvons nos proches et des découvertes et souvenirs à accumuler, grâce à des vols aux normes plus saines et plus sûres », souligne son site web. « Nous sommes heureux de vous offrir des opportunités de voyage flexibles car nous savons à quel point il est difficile de planifier pendant cette période », rappelle Turkish Airlines. Les passagers peuvent effectuer des modifications illimitées pour les réservations effectués entre le 21 mars 2020 et le 31 mars 2021 (inclus).

Rappelons que les passagers en transit ne sont pas tenus de soumettre un test PCR en Turquie, mais il leur est « conseillé d’examiner les restrictions de vol appliquées par le pays de destination concernant les exigences du test PCR, les limites d’âge et la durée ». Toutes les arrivées en provenance du Royaume Uni, du Danemark, du Brésil et de l’Afrique du Sud restent suspendues.

Turkish Airlines : 219 destinations en février 1 Air Journal

@Istanbul Airport