La compagnie aérienne Emirates Airlines espère voir le trafic redécoller fin mai, juste avant la très lucrative saison estivale. Si les restrictions de voyage sont levées.

Même si elle pose ses avions à ce jour dans 100 de ses 140 destinations près-pandémie de Covid-19 (mais opère seulement 30% des vols), la compagnie basée à l’aéroport de Dubaï a comme ses rivales souffert de l’impact de la crise sanitaire. Interrogé par le Khaleej Times, le directeur des opérations Adel Ahmed Al Redha estime que la reprise du trafic devrait apparaître « fin mai ou début juin », à mesure de la réouverture de certains pays. Il explique son optimisme par l’augmentation du nombre de personnes vaccinées dans le monde, une meilleure évaluation des nouveaux variants du coronavirus, un début d’assouplissement des restrictions de voyage et « l’expansion des passeports numériques qui faciliteront le voyage des passagers et renforceront la confiance des passagers ».

Emirates Airlines a selon son COO enregistré une forte croissance du trafic de passagers « d’environ 75 à 80% » en décembre 2020 et janvier 2021, par rapport aux premiers mois de l’année dernière, ce qui « confirme que les gens sont prêts à voyager ». Et elle profite de l’ouverture de Dubaï aux visiteurs du monde entier, contrairement à ses rivales Qatar Airways ou Singapore Airlines entre autres.

Adel Ahmed Al Redha souligne d’autre part que 100% des Boeing 777-300ER ont reprise du service, que ce soit pour le transport des passagers ou du fret, contre 15% des Airbus A380.

Les revenus de fret ont « dépassé les attentes » de la compagnie émiratie récemment, en raison de la demande croissante. Qui devrait se poursuivre jusqu’à la fin de cette année 2021, une des raisons pour lesquelles Emirates Airlines à convertir 17 Triple Sept en avions cargo.

Emirates Airlines croit à une reprise en mai 1 Air Journal

©Emirates Airlines