La compagnie aérienne United Airlines va acquérir 25 Boeing 737 MAX supplémentaires, et avancer à 2022 la livraison de 40 exemplaires déjà commandés.

Peu de détails dans l’information du 1er mars 2021, mais la compagnie américaine attend désormais 188 MAX 9 (30 livrés, certains remis en service depuis le mois dernier) et MAX 10 (pas encore certifiés). Les 25 exemplaires supplémentaires commandés fermes (officiellement le 26 février) seront livrés à partir de 2023, précise United Airlines, tandis que 40 autres MAX 9 verront leurs livraisons avancée à 2022, et cinq à 2023 ; 21 nouveaux monocouloirs remotorisés sont désormais attendus cette année, 40 donc l’année prochaine et cinq en 2023 – plus les 25 nouveaux. Onze 737-700 d’occasion seront également acquis cette année, ainsi que 17 Airbus A319 d’occasion livrables en 2021 et 2022 et qui seront revenus.

Le plan de flotte de la compagnie de Star Alliance pour les deux prochaines années comprend aussi les onze derniers 787 Dreamliner attendus et quatre Embraer 175 ; « après 2022 », elle recevra les 50 A321XLR et 45 A350-900 commandés, ces derniers ne devant pas être livrés avant 2027.

« Alors que nous planifions l’avenir et le retour de la demande, nous cherchons les moyens de positionner au mieux notre flotte pour la reprise et d’être en mesure de tirer le meilleur parti du désir des gens de voyager » après la pandémie de Covid-19, a déclaré dans une note interne Andrew Nocella, directeur commercial de United Airlines.

« Nous sommes aujourd’hui encore plus confiants dans notre capacité à naviguer dans la reprise, quelles que soient les inévitables bosses et creux des mois à venir. Avec un certain nombre de nos avions approchant de la fin de leur cycle de vie et les opportunités de croissance qui existeront pendant la période de récupération de la crise, cet accord nous aidera à croître à mesure que la demande reviendra et à renouveler notre flotte avec des avions plus respectueux de l’environnement et agréables pour les clients », a-t-il ajouté.

United Airlines veut plus de 737 MAX plus vite 1 Air Journal

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