Ryanair prévoit de proposer pour Pâques quelque 200 vols supplémentaires pour rejoindre l’Espagne depuis l’Allemagne, pays actuellement en pleine troisième vague de la pandémie, alors que la péninsule ibérique commence à assouplir ses mesures sanitaires.

Ryanair prévoit ainsi «une augmentation de capacité de près de 40.000 places sur 22 lignes différentes du 28 mars jusqu’à mi-avril», a annoncé la low cost irlandaise dans un communiqué. Ces vols relieront principalement Cologne, Berlin ou Francfort à Palma de Majorque, aux Baléares, et Alicante et Malaga, sur sur la côte sud-est ibérique, pendant la semaine de Pâques.

Le gouvernement d’Angela Merkel a appelé à ne pas effectuer de déplacement «non essentiel» mais les Allemands multiplient les réservations de séjours en Espagne, principalement à Palma de Majorque, où ils représentent en temps normal la majorité des touristes étrangers.

Face au bond de la demande de touristes allemands en manque de soleil, la compagnie allemande Lufthansa a annoncé elle-aussi «doubler son nombre de vols pour la période de Pâques», multipliant par exemple par trois les vols entre Francfort et Palma de Majorque, et par deux les liaisons entre Munich et les îles des Canaries. Sa filiale low cost Eurowings opèrera jusqu’à 300 vols vers l’Espagne. Le tour-opérateur allemand TUI, pour sa part, proposera « plus de 3 000 allers-retours » de l’Allemagne vers Palma de Majorque pendant les vacances de Pâques.

L’Espagne maintient ses frontières ouvertes aux voyageurs de l’Union européenne -toutefois un test PCR réalisé à moins de 72h du vol leur est exigé à l’arrivée du territoire espagnol. 

Pâques : Ryanair et Lufthansa augmentent leurs vols entre l'Allemagne et l'Espagne 1 Air Journal

Malaga @AJ