Un recours collectif accusant British Airways de rupture de contrat (pour ne pas offrir aux clients l’option de remboursement en espèces pour les vols annulés en raison de la pandémie Covid-19) peut aller de l’avant, a déclaré vendredi un tribunal fédéral de New York…

Comme de nombreuses compagnies aériennes, British Airways a annulé en masse des vols au printemps 2020. Quatre plaignants allèguent que la compagnie aérienne a modifié son site Web pour induire les clients concernés en erreur en leur faisant accepter les bons de voyage tout en supprimant l’option permettant de soumettre des demandes de remboursement en ligne.

La compagnie aérienne a demandé aux clients qui souhaitaient un remboursement d’appeler le service client, ce qui prenait souvent des heures ou alors, il était déconnecté, affirment les plaignants. Ces derniers réclament en conséquence une rupture de contrat en vertu du droit de New York, a déclaré le tribunal du district sud de New York, rejetant la requête en rejet de British Airways. Les «conditions générales de transport» qui s’appliquent à tous les billets British Airways stipulent que si la compagnie aérienne annule un vol, le client peut choisir l’une des trois solutions suivantes: rééchelonnement immédiat, rééchelonnement à la convenance du client ou remboursement. Les plaignants ont déploré que la compagnie aérienne ait frustré leur capacité à garantir leur choix préféré, les remboursements, a précisé le tribunal.

British Airways : poursuite judiciaire en vue pour les vols annulés en raison du Covid 1 Air Journal

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