La compagnie aérienne Air France a mis fin à sa liaison entre Paris-CDG et Lorient, tandis que l’aéroport de Tel Aviv bénéficie désormais d’un Airbus A330 en attendant l’arrivée en juin d’un A350.

Comme annoncé en septembre dernier quand la compagnie nationale française avait relancé sa ligne entre Paris-CDG et l’aéroport de Lorient-Bretagne Sud, suspendue pour cause de pandémie de Covid-19, ces vols ont disparu de son calendrier. Un Embraer 170 de HOP (20 passagers en classe Affaires et 56 en Economie) a quitté Lorient pour la dernière fois le 26 mars 2021 selon Flightradar24, deux ans et demi après l’inauguration de la ligne depuis la capitale (et de celle au départ de Lyon).

La disparition de cette ligne laisse l’aéroport de Lorient avec une seule destination régulière, Toulouse avec APG Airlines (cinq rotations hebdomadaires en avion de huit sièges) 

Air France a en revanche renforcé depuis lundi sa route entre Roissy et l’aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion : l’Airbus A320 opéré tous les jours depuis la relance de la ligne fin février est remplacé par un A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 167 en Economie. Puis à compter du 13 juin, deux vols par jour seront proposés vers Israël : celui du matin bénéficiera d’un A350-900 (34-24-266) et celui de la fin d’après-midi d’un A330-200.

Ce renforcement des vols vers Israël reste bien sûr sous réserve de l’évolution de la pandémie de Covid-19, et des restrictions de voyage entre les deux pays.

Air France sans Lorient mais en gros-porteur à Tel Aviv 1 Air Journal

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