La compagnie aérienne British Airways propose pour les voyageurs à qui elle manque une expérience culinaire de Première classe, le « menu habituel » étant proposé grâce à un nouveau partenariat avec Feast Box et DO & CO.

La compagnie nationale britannique s’est associée à son partenaire de restauration haut de gamme DO & CO, et à Feast Box, un fournisseur de coffrets de recettes d’inspiration internationale, pour créer un kit repas cuisiné à domicile en édition limitée, qui « reflète l’expérience de restauration en cabine de British Airways ». Chaque kit repas comprend un menu de quatre plats « inspiré de la cuisine luxueuse servie dans la cabine de Première » : les clients peuvent choisir des plats végétariens, de poisson et de viande dans leur kit. Ils recevront tous les ingrédients – tels qu’utilisés dans la cabine First – pour « préparer le repas à la maison, ainsi qu’une fiche de recette et une carte d’information sous forme de passeport ». Exemple de menu fourni par British Airways :

  • Timbale de saumon fumé du Loch Fyne avec vinaigrette à la moutarde et au miel
  • Joues de bœuf britannique cuites lentement avec gratin de pommes de terre jalapeno, brocoli tendres et chimichurri
  • Sélection de fromages Caws Golden Cenarth, Snowdonia Black Bomber Cheddar, Harrogate blue et Kidderton Ash avec chutney
  • Pudding au pain et au beurre au chocolat noir et à la liqueur d’orange avec sauce vanille

« L’emballage extérieur et intérieur des kits repas se compose de matériaux recyclables, compostables ou biodégradables », précise la compagnie de l’alliance Oneworld dans son communiqué ; la nourriture provient « lorsque la saisonnalité le permet, du Royaume-Uni et d’Irlande, notamment du saumon fumé du Loch Fyne en Écosse et des joues de bœuf de races britanniques patrimoniales ».

Ces kits repas peuvent être commandés ici pour être livrés directement à la porte du client. Chaque kit repas coûtera « à partir de 80 £ et servira deux personnes », les premières livraisons étant possibles dès cette semaine. Feast Box offre « à tous ceux qui se lancent dans la première expérience culinaire de British Airways » une boîte gratuite de leur menu régulier d’inspiration internationale. Les clients recevront également un bon de réduction de 10% sur un vol British Airways.

Hamish McVey, responsable des marques et du marketing chez British Airways, a déclaré dans un communiqué : « Nous espérons que cette première expérience exclusive permettra à nos clients à qui l’avion manque de profiter d’une expérience culinaire incroyable à la maison. British Airways, Feast Box et DO & CO sont très fiers d’offrir une cuisine internationale de qualité supérieure, et même si elle peut sembler un peu différente d’être livrée à la porte d’un client plutôt qu’à 38 000 pieds, nous espérons que ce sera tout aussi excitant ».

Dîner de Première sur British Airways – à la maison 1 Air Journal

©British Airways

Dîner de Première sur British Airways – à la maison 2 Air Journal

©British Airways