L’Ambassade de France à Madagascar annonce la mise en place par la compagnie aérienne Air France d’une rotation hebdomadaire entre Paris et Antananarivo, et de deux nouveaux vols spéciaux vers La Réunion.

Selon un communiqué de l’ambassade qui « poursuit son travail d’organisation des vols spéciaux vers et depuis Paris en lien étroit avec Air France et les autorités malgaches », la compagnie nationale française met en place jusqu’à fin avril 2021 un vol hebdomadaire entre les deux capitales. Depuis Paris-CDG, Air France décollera « en fin de semaine (au stade actuel de la programmation, les samedis »), et repartira d’Antananarivo-Ivato « les lundis ». Les demandes formulées par l’Ambassade auprès des autorités couvrent actuellement tous les vols jusqu’à fin avril ; « la jauge de passagers est libre sur le segment Tananarive-Paris, et définie au cas par cas avec les autorités malgaches sur le segment Paris-Tananarive », précise le communiqué.

Les personnes désireuses de voyager doivent se manifester auprès de l’agence Air France (020 23 230 23, tour Zital). Une demande globale sera introduite courant avril concernant les vols du mois de mai.

L’Ambassade de France organise d’autre part vers l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros à La Réunion « un 29ème et un 30eme vol spécial » depuis le début de la pandémie de Covid-19 : ces vols sont planifiés les mardi 13 avril et jeudi 29 avril 2021, « sous réserve de l’autorisation préalable de l’ACM et des autorités malgaches, ainsi que des autorités à La Réunion ». BCD Travel assurera la commercialisation de ces vols « selon les critères d’éligibilité au rapatriement établis par l’Ambassade »

Privée de vols internationaux depuis l’automne 2020, Air Madagascar a de son côté opéré la semaine dernière un vol de rapatriement au départ de Paris-CDG. Sur le marché domestique, cinq routes opérées par sa filiale Tsaradia ont été suspendues pour quinze jours, dont celle entre Antananarivo et Nosy Be.

Air France propose des vols spéciaux vers et depuis Madagascar 1 Air Journal

©JialiangGao