La compagnie aérienne ASL Airlines France continuera le mois prochain à opérer des vols spéciaux entre l’Algérie et la France, alors que les frontières restent fermées aux voyageurs lambda jusqu’à nouvel ordre en raison de la pandémie de Covid-19.

Si la compagnie française continue d’espérer un retour à la normale cet été, la fermeture continue des frontières algériennes l’oblige à se concentrer sur des vols de rapatriement, et ce désormais jusqu’au 31 mai 2021.

Vers Paris-CDG, ASL Airlines opèrera comme précédemment des vols au départ des aéroports d’Alger (les 1er, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai), d’Annaba (le 16 et le 28 mai) et de Bejaia (le 16 et le 29 mai) ; vers Lyon-Saint-Exupéry, seul un trajet au départ de la capitale algérienne est prévu, qui sera proposé les 1er, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 mai.

La compagnie aérienne précise en ligne les conditions d’accès à ces vols accessibles uniquement dans le sens Algérie – France ; les passagers sont invités à « cliquer sur ce lien pour obtenir les documents obligatoires devant être présentés à l’enregistrement le jour du départ pour pouvoir voyager sur les vols spéciaux ».

-En raison des mesures imposées aux transporteurs aériens pour l’organisation de ces vols de retour (les trajets France-Algérie ne sont pas commercialisables, et le siège central de chaque triplace sera laissé vacant si le remplissage du vol le permet)-, ASL Airlines applique un tarif à partir de 280 € TTC pour tous les vols au départ d’Alger vers Paris-CDG et Lyon, ainsi que pour les vols au départ de Annaba et Bejaïa vers Paris CDG.

Vols Algérie – France : le programme d’ASL Airlines en mai 1 Air Journal

©ASL Airlines France