La compagnie aérienne Air Seychelles lancera vendredi le premier d’une série de vols charters entre Bucarest et Mahé, espérant attirer environ 500 touristes.

Le premier vol de la compagnie nationale seychelloise entre Bucarest-Henri Coanda et sa base dans l’archipel de l’Océan Indien aura lieu ce vendredi 30 avril 2021, et sera opéré en Airbus A320neo pouvant accueillir 186 passagers. Une escale au Caire sera obligatoire dans les deus sens, pour ravitailler l’appareil durant le vol d’une durée de neuf heures.

« Construire le lien entre Bucarest et les Seychelles, soutenir le tourisme et la croissance économique sur l’île » sont les raisons citées par Air Seychelles pou justifier cette nouveauté « au départ de la capitale et du plus important centre commercial de la Roumanie ». Prévus jusqu’au lundi 17 mai, ces vols devraient amener plus de 500 visiteurs aux Seychelles ; ils devraient de nouveau être organisés en aout et décembre prochain.

Le CEO d’Air Seychelles Remco Althuis a déclaré dans un communiqué : « depuis la réouverture des Seychelles au mondeles visiteurs recherchent des destinations offrant une facilité d’accès à l’entrée pour leur voyage. Les Seychelles sont en train de devenir une destination de plus en plus attrayante et, en tant que transporteur national, il est important que nous saisissions les opportunités commerciales une fois disponibles pour reprendre et pérenniser nos opérations. Nous sommes heureux d’établir le pont avec la Roumanie grâce aux opportunités de charte pour soutenir le tourisme, le commerce et le développement économique aux Seychelles ».

Air Seychelles propose en temps normal des vols internationaux vers Johannesburg, Maurice, Mumbai et Tel Aviv, ainsi que des services charters à la demande. Sur le réseau domestique, elle opère des vols intérieurs quotidiens entre Mahé et Praslin ainsi que des services charters dans tout l’archipel.

Air Seychelles lance des charters depuis la Roumanie 1 Air Journal

©Seychelles International Airport