La reprise du trafic aérien s’amorce cet été à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, avec un programme de vols qui s’étoffe de 11 nouvelles liaisons dont deux nouvelles destinations, Minorque et Southampton, et, sous réserve des réouvertures de frontières fermées par la pandémie de Covid-19, le retour des premiers long-courriers vers New-York et vers Dubaï.

Avec plus de 1000 vols par semaine attendus au cœur de la saison, estivale 2021, contre 1400 à l’été 2019, la Côte d’Azur « retrouvera cet été un large éventail de connexions vers des destinations loisirs ou affaires ». Ce rebond conforte selon le communiqué de l’aéroport niçois « l’attractivité et le dynamisme du territoire azuréen » autant que la stratégie sanitaire mise en œuvre « pour créer les conditions de confiance attendues par les compagnies et leurs passagers ». Le programme Eté 2021, régulièrement mis à jour, est accessible ici.

La France, qui devrait connaître à nouveau cette année un regain d’intérêt de la part des voyageurs, en raison de la crise sanitaire, représente à elle seule 18 destinations. Quatre nouvelles lignes sont même proposées : Brest et Nantes, avec Transavia, Lille avec Volotea et La Rochelle avec easyJet.

En complément, 66 destinations vers l’Europe sont programmées, avec là aussi de nouvelles lignes (la capitale moldave, Chisinau avec Wizz Air, Londres-Heathrow avec Air France, Prague avec Smartwings) ainsi que deux nouvelles destinations (Minorque avec easyJet, et Southampton avec British Airways).

A l’intercontinental, Nice Côte d’Azur retrouve un panel de 12 destinations vers 7 pays. Outre les pays du Maghreb, qui bénéficient de l’ouverture par Air France de lignes vers Alger et Tunis, Israël et la Turquie sont proposés à la vente, ainsi que les destinations lointaines de Dubaï avec Emirates Airlines, New-York JFK avec Delta Air Lines, et Newark avec La Compagnie. Ces dernières destinations « demeurent toutefois soumises à l’évolution des restrictions de circulation vers et depuis ces pays ».

« Notre programme prévisionnel de vols pour cet été reflète tout autant l’attractivité préservée de notre territoire, son dynamisme économique et culturel, que la confiance des compagnies et des passagers en notre politique sanitaire. C’est pourquoi, avec nos équipes et partenaires, nous mettrons un point d’honneur à être à la hauteur de cette confiance et de notre responsabilité vis-à-vis de la santé des voyageurs et des résidents de la Côte d’Azur en appliquant strictement les mesures décidées par les Autorités », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Nice Côte d’Azur : plus de 90 destinations vers 37 pays cet été 1 Air Journal

@Nice-Côte d’Azur