Une bagarre à l’aéroport de Londres-Luton vendredi s’est terminée avec quatre personnes blessées, dont trois sérieusement qui ont été hospitalisées, et 17 interpellations.

Déclenchée le 13 mai 2021 vers 8h00 dans le hall de départ de l’aéroport londonien, la bagarre serait partie d’une bouteille lancée par un passager sur un autre qui insultait une femme ; d’autres sources citent une altercation entre deux voyageuses. Les deux ont commencé à se battre, vite rejoints par d’autres, le pugilat étant accompagné de jets de chaises, de valises et de poubelles.

La scène n’a duré que 5 minutes environ, la police mettant fin à la bagarre et embarquant 17 personnes impliquées. Onze personnes ont été relâchées sous caution tout en étant convoquées devant un tribunal.

L’aéroport de Luton a présenté ses excuses aux clients affectés par la scène, du sang étant visible au sol. Un porte-parole déclarant à la BBC être « choqué et attristé » par ces violences. Il a ajouté : « Nous adoptons une approche de tolérance zéro à l’égard de la violence, et continuons d’aider la police dans ses enquêtes ».

Luton sert de base aux low cost easyJet, Ryanair, TUI Airways et Wizz Air ; situé à 45 km du centre de Londres, il accueille également les avions de Blue Air, El Al, FlyOne, SkyUp et SunExpress.

Imbéciles : 3 blessés graves dans une bagarre à Luton (vidéo) 1 Air Journal

©Luton Airport